Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La reconversion des militaires dans les entreprises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

La reconversion des militaires dans les entreprises Empty
MessageSujet: La reconversion des militaires dans les entreprises   La reconversion des militaires dans les entreprises I_icon_minitimeMar 7 Mai - 14:47

Logiquement ça se passe très bien
Pour mon cas je n'ai pas eu de problème de trouver du travail Mais c'est vrai quand vous quitter l'armée au bout de 15 ans de service ce n'est pas facile du jour au lendemain vous vous retrouvez seul avec des civils la mentalité n'est pas la même ainsi que le sens du devoir envers l'entreprise c'est une vie à part qu'il faut reapprendre à vivre
Mais comme je suis resté sur Fréjus je n'ai pas eu de problème beaucoup d'anciens du 21e sont restés sur place et travaille dans les entreprises dans mon ancienne entreprise de transport nous étions 10 du 21e aujourd'hui j'ai changé de boîte de transport depuis 18 ans je travaille dans celle-ci nous sommes 9 ancien militaire et ça se passe très bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

La reconversion des militaires dans les entreprises Empty
MessageSujet: Re: La reconversion des militaires dans les entreprises   La reconversion des militaires dans les entreprises I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:06

Salut Bruno
tant mieux pour toi si cela s'était bien passé...
En 83, dans la région centre ce n'était pas la même! Je me souviens de dizaines de personnes faisant la queue pour 1 offre d'emploi!
Je me serai expatrié au Liban si je n'avais connu mon Amour...

Question mentalité, je ne sais pour toi; mais moi l'Armée : c'était servir la France; le civil, pour gagner sa croûte.

Je suis admiratif que tu aies pu rester 15 ans! Je n'aurai pu continuer de me faire emm..... par des gamellards et des lâches. Tiens, un exemple à la 2/21 : punition collective à la "garde aux chiottes". Le Cal de semaine ne trouve pas sa sentinelle qui a probablement "fait le mur", il me désigne et je l'envoie péter. Convoqué chez le pitaine, je récolte une semaine de trou : il n'a pas apprécié que je lui dise que je ne me suis pas engagé pour garder les chiottes Razz

Je me serai bien inscrit aux anciens du 21 mais je sais que ce Cne de l'époque y est...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

La reconversion des militaires dans les entreprises Empty
MessageSujet: Re: La reconversion des militaires dans les entreprises   La reconversion des militaires dans les entreprises I_icon_minitimeMer 10 Juil - 3:42

Salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la fonction publique alors?...
Ah oui, c'est vrai : c'est pour les "bêtes de concours" et les "saints dicats"...
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconversion des militaires dans les entreprises Empty
MessageSujet: Re: La reconversion des militaires dans les entreprises   La reconversion des militaires dans les entreprises I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconversion des militaires dans les entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certains congés bientôt pris en compte dans la retraite des militaires
» Marseille, avant d'être abattu par des militaires du 1er REG déployés dans le cadre de Sentinelle
»  SIMPLIFICATION EN 2020 DES PRINCIPES DE RECONVERSION DES MILITAIRES VERS LA FONCTION PUBLIQUE
» les militaires français impliqués dans les attaques des insurgés
» Des militaires français en manœuvres dans le grand nord canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: