Bonjour les Marsouins
"La fierté que ressent ma famille me rend plus fort".
Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan !
Arrivé depuis quelques semaines en métropole, l’élève-officier Alexandre a quitté la Nouvelle-Calédonie pour rejoindre les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan en intégrant la promotion OSC-E.
Titulaire d’une licence économie et gestion, le jeune homme s’est ensuite préparé physiquement et mentalement à la vie militaire dont il rêvait en rejoignant dans un premier temps la réserve opérationnelle au Régiment d'Infanterie de Marine Pacifique - Nouvelle-Calédonie (RIMaP-NC Plum).
« C’est à ce moment précis de ma vie que j’ai trouvé ma voie. » La décision était prise : commander dans l’armée de Terre au service de l’arme du matériel !
A l’issue d'un an de formation aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, Alexandre intégrera l'Ecole Du Matériel à Bourges, avant de rejoindre l’unité opérationnelle de son choix. En tant que futur officier encadrement, il sera amené à l’issue de sa formation, à commander une section d’environ 30 soldats.
Largement soutenu par les siens, Alexandre sert d’exemple à nombre de ses amis qui le contactent régulièrement pour s’inspirer de son parcours et tenter, eux aussi, de rejoindre les Aito Guerrier du Pacifique et l' Armée de Terre.
#FiersDeNosSoldats. #SoldatsDeLaNation
Ministère des outre-mer
Oui c'est vrai c'est rare de voir des lieutenant d'origine outre-mer
Moi en 15 ans j'en ai jamais vu et pourtant j'étais dans un régiment troupe de marine
Félicitations à lui et j'espère qu'il fera une très belle carrière dans notre belle armée :