Bonjour à tous les Marsouins; personnellement je ne comprend pas pourquoi on a remplacé le FAMAS par une arme Allemande; le FAMAS est léger et facile à démonter et malgré que se soit un fusil d'assaut il permet grâce à sa précision lorsqu'on sait l'utiliser et que l'on applique les consignes de tir appris lors de la formation (serrer l'arme contre soit, couper sa respiration et rattraper le retard de détente); en ce qui me concerne, lors de mon séjour à Djibouti au 10ème BCS j'avais constaté que l'on me faisait tirer plus souvent que les autres au champ de tir situé derrière la piste de l'aéroport; je savais qu'avec cinq balles à 300 mètres je faisais des groupements d'une dizaine de centimètres de diamètre au coeur de la cible, et un jour on me dit que j'étais sélectionné pour le tir régimentaire parmi les cinq meilleurs tireurs du bataillon.
Et donc un bon tireur peut utiliser son FAMAS pour faire le sniper car à 300 mètres bien camouflé on est pas visible...alors pourquoi avoir abandonné cette arme polyvalente fabriquée en France ?