Actuellement dans le Dombass les Russes font un déluge d'artillerie avec entre 5000 et 8000 obus par jour alors que les Ukrainiens ne dépassent pas les 500 obus...et on a vu Macron qui a été à Kiev rencontrer le président Ukrainien et il y a une image qui résume tout : Macron donne l'accolade à son homologue Ukrainiens qui lui "tire la gueule"; il y a de quoi car la France a donné six canons César à l'Ukraine et je ne voit pas ce qu'ils pourraient faire avec ça, de plus comme on a vu lorsqu'ils ont participé à la reprise de Mossoul (la deuxième ville d'Irak) aux mains de DAECH ils avaient des compartiments blindés et comme ils sont mobiles après chaque salve ils reculaient et se mettaient à l'abris pour parer à une riposte; il faut donc que ces canons traversent l'Ukraine (les Russes ont le contrôle du ciel et bombardent les voies ferrées et les ponts) pour arriver au Dombass; et désormais les Russes qui ont changé de tactique après avoir essayé de prendre Kiev se battent adossés à leurs frontières est et sud (Crimée) et même dans une partie de l'ouest dans l'enclave de Transnitrie entre la Moldavie et l'Ukraine j'ai vu sur une carte qu'il y avait là un dépôt d'armes et de munitions datant de l'URSS et qui est le plus important d'Europe et à cela s'ajoute une garnison Russe.
Sans être un grand stratège il faut reconnaître que les Russes sont en position de force puisqu'ils ne cessent d'être approvisionnés en artillerie, véhicules blindés où autres, troupes, armement et munitions; et donc ils vont avoir les Ukrainiens à l'usure malheureusement car ces derniers perdent beaucoup d'hommes tous les jours (entre 100 et 300 morts par jour et 500 à 800 blessés et donc environ 1000 hommes par jour qui ne sont plus en état de ses battre...je ne vois pas comment les Ukrainiens pourraient "inverser la vapeur" car les Russes ont choisi une stratégie idéale pour eux.