Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

  L'alcool dans la coloniale.

Aller en bas 
AuteurMessage
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 L'alcool dans la coloniale.  Empty
MessageSujet: L'alcool dans la coloniale.     L'alcool dans la coloniale.  I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:51

Bonjour à tous les Marsouins, j'ai fait ma formation au 4ème RIMA et mon VSLOM à Djibouti au 10ème BCS dans les années 90/91; et un jour j'ai parlé avec un vétéran âgé de 97 ans et il m'a dit que déjà à son époque on buvait beaucoup...à la mienne il y avait 4 points de vente rien que dans la caserne : le foyer, le frigo de la chambrée, le frigo de la section et la popote des capos-chefs où nous allions à la pause manger un sandwich merguez arrosé de pintes d'un litre de pression...ensuite à Djibouti nous faisions la sieste et sortions la nuit puis nous rentrions souvent bourrés juste avant le rapport mais tant que nous tenions au garde à vous pas de problèmes...puis la 1ère guerre du golfe éclata et nous avions des soldats et des Mig Irakiens au Yémen à 45 kms...puis un attentat au café de Paris...et nous continuions à picoler...alors est-ce que c'est une tradition tenace et qu'en est-il aujourd'hui et il est pour moi logique qu'un Marsouin bourré soit moins carré et efficace qu'un autre à jeun...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcool dans la coloniale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alcool dans la Coloniale.
» affiches engager vous rengager dans la coloniale
» UN CHANT DIGNE DE LA COLONIALE!!!!
» Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants
» Servir & Défendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: