L'opération "Mushtarak" progresse "très bien"????????
Pourquoi ces points d'interrogation? Parce que je m'interroges sur cette "avancée" en zone ennemi un peu trop rapide est facile à mon gout.
Je m'explique les talibans sont loin d'être con, de plus se sont pour beaucoup des vieux de la vieille qui connaissent la guerre sous toutes ses formes et pour certains ont été entrainés par la CIA et autre services secrets qui à l'époque prenait leurs pieds (et l'argent des contribuables de leurs pays)pour former les afghans à la guérilla en vue de renverser ou de chasser les envahisseurs de leurs pays.
Hors je rappellerais ceci, il s'agit d'un des BA Ba de la guerre révolutionnaire:
" Il importe peu à une armée révolutionnaire qu'une guerre dure dix ans, et il lui importe encore moins de battre en retraite. Quand l'adversaire attaque on résiste tout d'abord, puis on rompt avec souplesse. La seule chose quelle ne doit jamais faire et une guerre de position.
Quand l'ennemi avance, recule; quand il avance suis le; quand il est fatigué, attaque le; quand il fuit poursuis-le; il existe toujours un espoir et un recours etc..."
Alors voila ou en est mon doute quand à cette avancée "facile" est ce que ce n'est pas une nouvelle fois un piège ou réellement une avancée vers l'embut, l'avenir nous le dira.
Bon courage en tous cas à tous nos gars qui participe à cette opération (officiellement des instructeurs.......)