Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)

4 participants
AuteurMessage
DEBAUPTE

présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) Empty
MessageSujet: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitimeVen 4 Juin - 10:00

j'étais au 2ième RIMA entre aout 1974 et juillet 1975, j'ai découvert depuis que mon Grand père avait servi dans les troupes coloniales et qu'il avait fait campagne en Grèce vers les années 1897
je dispose de quelques photos d'époque et de cette campagne, je souhaite avoir plus d'informations sur cette opération militaire
me joindre à :
phildebaupte@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
colmar

colmar

présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) Empty
MessageSujet: Re: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:41

bonjour et bienvenue debaupte
dis donc tu ne serais pas du cotentin par hasard et en particulier du coté de carentan?
comosition des troupes francaises en crete si tu connais son regiment tu sauras ainsi ou il était localisé
France (wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/révolte_crétoise_de_1897-1898#D.C3.A9but_de_la_r.C3.A9vote_de_1897)
Sitia 2nd bataillon du 4e régiment d'infanterie de marine et 200 marins
Spinalonga 175 marins
La Canée 2 compagnies du 2nd bataillon du 8e régiment d'infanterie de marine
Halepa 1 demi-compagnie du 2nd bataillon du 8e régiment d'infanterie de marine
Fort Subaschi 1 compagnie du 2nd bataillon du 8e régiment d'infanterie de marine
Akrotiri 1 demi-compagnie du 2nd bataillon du 8e régiment d'infanterie de marine
DEBAUPTE

MessageSujet: Re: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:00

merci de ces infos
ma famille est bien originaire du Cotentin (sainte mère l'église, saint vaast, carentan, etc)
vieille famille répertoriée dans les archives de saint lo (première mention ... 1010!!!) et dans l'armorial de France vers 1690
mais elle est devenue parisienne vers 1830 et en partie limousine depuis 1947 (Creuse) où je suis né en 1951
il existe un peu moins d'une trentaine de personnes portant ce nom en France, et un peu moins d'une centaine portant ce nom mais avec un "e" entre le B et le A (DEBEAUPTE) qui correspond à une toute autre branche, sans doute nom donné à une ou des personnes venant de ce village et dont le nom leur fut donné lors de la fixation des patronymes (XIII - XIV ième siècle)
voila pour mon nom

en ce qui concerne la présence de troupes d'infanterie de marine en Crète, je vais tout de suite me brancher sur l'adresse que tu viens de me donner

si tes pas te conduisent un jour vers Lille (où je vis et travaille) manifestes-toi c'est avec plaisr que je rembourserai ma dette avec quelques trapistes (ce sont les meilleurs bières belges) !!!
au plaisir
Ph.DB
colmar

colmar

MessageSujet: Re: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitimeVen 4 Juin - 18:06

bonsoir les marsouins bonsoir debaupte
je connais bien baupte ou il y a une usine lol!
en ce moment les dakotas survolent ma maison comme tous les ans
le carre de choux a une ceremonie la 101st les paras allemands et les marines font une prise d'arme
en ville, et il y a aussi la musique .les vets americains sont là et je suis dans mon fauteuil que je ne peux pas quitter
c'est la premiere fois depuis 19 ans que je ne suis pas present
je sais qu'il y a de fortes chances que le 2ème RIMA soit à sainte mere et je reverrais
pas le charmant caporal chef de l'an dernier j'enrage mais je vais essayer d'avoir des photos
Baroudeur

Baroudeur

MessageSujet: Re: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitimeSam 5 Juin - 10:35

Bonjour et bienvenue....
DEBAUPTE

MessageSujet: Re: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:46

désolé pour toi dans ton incapacité d'être parmi tes frères (nos frères) pendant ces jours (trop) chargés de souvenirs
où as-tu servi et quand?
bien à toi
phil (debaupte)
bruno
Admin
bruno

MessageSujet: Re: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitimeSam 5 Juin - 18:02

bonjour les marsouins

bienvenue a toi DEBAUPTE
impressionnant de connaitre au si bien histoire de sa famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu veux tu peu maitre des photos sur le forum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)   présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897) I_icon_minitime

présence des troupes coloniales en Grèce à la fin du XIX siècle (vers 1897)
Page 1 sur 1