Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hommage a se grand générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitimeVen 6 Nov - 16:22

salut les marsouin

un homme qui a représenté les troupe de marine durant tout sa carrier militaire

Daniel - Général Marcel Bigeard est considéré comme la personnalité militaire la plus décorée de France.

Grand-croix de la Légion d’honneur
Croix de guerre 1939-1945 avec 7 citations dont 3 à l'ordre de l'Armée (palmes)
Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieures avec 17 citations dont 12 à l'ordre de l'Armée
Croix de la Valeur militaire
Médaille de la Résistance
Croix du combattant
Médaille commémorative de la guerre 1939-1945
Médaille commémorative de la campagne d'Indochine
Médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l'ordre en Afrique du Nord
Médaille des blessés militaires avec cinq étoiles (pour cinq blessures de guerre)

Décorations étrangères
Distinguished Service Order (DSO)
Grand-Officier du Mérite Sénégalais
Grand-Officier du Mérite Togolais
Grand-Officier du Mérite Comorien
Grand-Officier Arabie saoudite
Commandeur fédération pays Thaï
Commandeur du Dragon d'Annam
Commandeur American Legion
Officier du million d'éléphants (Laos)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
colmar

colmar


Messages : 385
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 67
Localisation : utah beach

hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: Re: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitimeVen 6 Nov - 18:21

bonsoir les marsouins
"Adieu ma France... Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée... Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?"
un extrait du livre du général mais sa formule « Nous sommes dans la merde, mais ce n’est pas une raison pour la remuer. » est vraiment ma préférée. un autre extrait "A cette époque où, selon mon indicatif radio, je devenais Bruno, je ne savais pas encore que nous vivions les plus belles années de notre vie. Les plus belles parce que les plus dures. Elles étaient aussi les années les plus amicales, les plus orgueilleuses, et les plus solitaires : Les plus amicales parce que nous étions, à la vie, à la mort, entre camarades ; Les plus orgueilleuses parce que jamais autant nous n’aurions la fierté de notre tenue et de notre uniforme. Les plus solitaires enfin, parce que nous menions en des terres lointaines un combat d’idéal, aussi ignoré de la métropole que celui des Croisés de la première croisade, il y a neuf cents ans, quand le moine Bruno, mon saint patron à la guerre, fondait l’ordre des Chartreux. Oui, les camarades parachutistes, les solitaires parachutistes, les orgueilleux parachutistes étaient alors portés par un destin semblable à celui des Croisés ou à celui des moines, des moines guerriers, des Templiers. Et j’imagine que, nonobstant l’armure, les chevaliers du Temple n’auraient pas été mécontents de sauter sur Jérusalem en arrivant du ciel, comme nous allions le faire tant de fois, de la RC 4 à la Plaine des Joncs, et de la Rue sans Joie à Ðiên-Biên-Phu. Je crois que c’est en effet l’esprit - du moins un certain esprit, une certaine idée de nous-mêmes - qui nous permettait de nous manifester ainsi, au plus fort des combats. On sait contre quoi, contre qui nous combattions : Contre un monde opposé à celui de l’esprit. Et puis, il y avait en nous autant de secrète vigueur de venir au feu en tombant du ciel qu’en parcourant des lieues à travers la jungle, la rizière ou la montagne. L’esprit nous animait. L’esprit, d’abord, du dépassement de soi. J’ai vu combien de garçons de vingt ans, ou même de trente, s’agripper à la carlingue et sauter dans l’inconnu mortel alors que, deux ou trois heures auparavant, ils se trouvaient encore à Hanoï dans l’insouciance ou les plaisirs de quelque lieu de détente ! Et j’en ai vu combien marcher sur la piste jusqu’à l’épuisement ou courir à l’assaut jusqu’à la chute ! Je le dis : une telle vigueur physique n’est pas possible sans une ardeur morale. Jogging, certes, mais jogging avant tout du caractère et du courage. Aller ainsi jusqu’au bout de soi, cela s’appelle l’abnégation, cela s’appelle l’esprit de sacrifice, et cela signifie que l’on défie la mort en combat singulier, la mort qui est autour de nous tous. Je les salue, mes camarades parachutistes qui l’ont rencontrée sans peur. Leur mort est à jamais notre mérite.
L’esprit d’équipe ensuite, l’esprit de camaraderie. On dira peut-être esprit de caste, de clan, de corps. Soit, si cela veut dire que l’on a la volonté d’être les meilleurs et que cela ne vous est pas donné par quelque grâce d’état ou d’uniforme. Oui, nous osions espérer être les meilleurs, mais les meilleurs parmi nos égaux, nos frères d’arme. Et, s’il y a caste du combat, clan de guerriers, si le parachutiste veut encore être aujourd’hui ce primus inter pares, c’est surtout à l’Indochine que nous le devons. Après la Bretagne ou la Hollande, avant Suez ou Timimoun, et aussi avant Kolwezi, il y eut l’Indochine : That Khé, Tu Lé ou Ðiên-biên-phu furent les creusets où se forgèrent l’esprit, la geste et la chevalerie parachutistes. Esprit français enfin. Cet esprit para qui devait jaillir du ciel d’Indochine, comme une corolle, a-t-on remarqué qu’il était particulièrement représentatif de ce que le soldat français a toujours eu de meilleur en comparaison de tous les autres ? L’astuce et la fougue, l’audace et la furia francese, l’intelligence du combat, le sens du terrain, le flair du danger, le goût de la manœuvre, la souplesse de l’approche, tout cela qui rend le parachutiste français le plus para des aéroportés, là aussi ce primus inter pares parmi nos camarades du monde entier, tout cela naquit de la guerre d’Indochine. J’ai souvent dit ou écrit, il faut "être et durer" ou encore " faire un pas... encore un pas " et savoir repartir à zéro. Le vieux soldat que je suis devenu essaie de continuer à servir en puisant certes dans son passé, mais en ayant le regard fixé sur ce que pourrait être demain, et où là comme ailleurs les paras qui furent toute ma vie sauront défendre une liberté qui n’a pas de prix.

Marcel BIGEARD

- Editeur : Le Polygone
- Auteur : Marcel BIGEARD
- 224 pages
- 385 g
- 16 cm x 24 cm
- ISBN : 2913832075
- EAN : 9782913832077
merci Bruno ( cheers cheers cheers cheers ) pour le rappel de ce grand homme
et au nom de dieu vive la coloniale
Revenir en haut Aller en bas
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: Re: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir les Copains
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: Re: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitimeSam 7 Nov - 17:29

bonsoir les marsouin

de Daniel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le
dernier livre du général Bigeard qui, à bientôt 94 ans, souhaite
laisser derrière lui une sorte de testament. Loin du matérialisme
triomphant, son regard sur les quarante dernières années de notre pays
est profondément critique et désabusé. Réfléchissant au terrorisme
islamique, dévoilant des considérations plus personnelles, le général
Bigeard montre que la vie est un ensemble et que les parcours
personnels et professionnels du héros de Dien Bien Phu sont
indissociables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Adieu
ma France... Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des
valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être
français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de
l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la
famille décomposée... Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma
France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins,
demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: Re: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitimeSam 7 Nov - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: Re: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:03

bonsoir les marsouin

je pense que beaucoup d'homme politique devrais lire le livre du générale bigeard
juste pour voir notre belle FRANCE se qu'elle et devenu
car dans ces livres il a une grand parti de vérité
oui lisez ces livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
colmar

colmar


Messages : 385
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 67
Localisation : utah beach

hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: Re: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitimeMer 11 Nov - 19:08

lier et relire ce livre est indispensable mais maintenant que j'ai vu que baroudeur a une dédicace du général je ne pourrais le faire qu'en pleurant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage a se grand générale Empty
MessageSujet: Re: hommage a se grand générale   hommage a se grand générale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage a se grand générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand générale
» je voudrez rendre hommage
»  Je rend hommage à un grand Marsouin de ma famille décédé.
»  image du générale Bigeard
» 8ème RPIMa : Bagarre générale entre jeunes et Paras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: histoire militaire :: les grand soldat-
Sauter vers: