Oui je sais encore de la lecture (toujours trouvé sur le site des TDM), mais c'est pour vous est votre culture
En plus c'est de la lecture saine et qui nous concerne donc que demande le peuple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Grande évasion Récit historique relatif à la Première Guerre Mondiale dont le protagoniste est le jeune officier Paul FONFERRIER, grand-père de l'auteur, sous-lieutenant au 2ème Régiment d'Infanterie Coloniale à Brest.
Auteur : Alain Fonferrier
ISBN 13 : 9789782952415
Nombre de pages : 114
Parution : Janvier 2010Quatrième de couverture:
Mon grand-père, Paul Jules Fonferrier, est né à Brest le 31 octobre 1892. Ses parents Alexandre Fonferrier et Marie Sophie Gratius se sont mariés le 14 janvier 1892 à Brest. Son père était négociant place de la Tour d'Auvergne à Brest et propriétaire d'une maison à Argenton.
Après le Lycée de Brest (1899-1909), il poursuit ses études au Prytanée National Militaire à La Flèche, puis intègre l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr dans la promotion des « Marie-Louise » de 1911 à 1913. Il est nommé sous-lieutenant au 2ème régiment d'infanterie coloniale à Brest. Mobilisé dès 1914, il participe avec le 2ème RIC au combat de Rossignol en Belgique. Le lieutenant Paul Fonferrier est fait prisonnier le 22 août 1914 et est envoyé au fort Zinna, à Torgau en Allemagne, d'où il parvient à s'évader le 18 avril 1917. Le présent ouvrage raconte son évasion et son retour en France.
Avec le 33ème régiment d'infanterie coloniale, il retournera très rapidement au front où il aura un comportement exemplaire.
Il est deux fois blessé et trois fois cité.
Il vous est possible de commander cet ouvrage au prix de 18 euros (sans les frais de port) en contactant l'auteur à l'adresse suivante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]