Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marsouins de France et d'outre-mer
Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
Messages : 30 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 62 Localisation : Metz
Sujet: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Jeu 22 Juil - 14:21
Salut tous ,heureux de trouvé un forum des Marsouins .J'étais au 3 Rima à Meucon (VANNES) à la SAC 1 et SAC 3 de avril 1980 à avril 1983 Avec deux séjours Outre-mer , Un ancien tireur Milan . Je vais chercher sur le forum si je trouve de vieux potes a plus .Mon Nom Hergel pascal
colmar
Messages : 385 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 67 Localisation : utah beach
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Jeu 22 Juil - 20:09
bonjour et bienvenue pascal57
pascal57
Sujet: Merci Jeu 22 Juil - 22:16
colmar a écrit:
bonjour et bienvenue pascal57
merci de l'accueil cela me fait plaisir de reparler du 3 je n'ai fais que trois ans mais très instance , ces années mon servis pour ma vie (jeune j'étais pas un tendre) et l'armée surtout les campagnes mon données des valeurs . Courage , serviabilité , parole donnée ,mes amis , la famille .Voila , pour les jeunes le 3 Rima va changer votre vie j'en suis sur . j'ai une petite histoire a vous racontez ,j'étais posté à BOUAR en RCA en 81 ,il y a 6 mois comme je travail dans un hospital j'ai reçu un interne médecin et je vous le donne en mille de BOUAR .J'ai donc avec lui fais mon mea-culpa il était la pour 6 mois ,cela ma permis de le prendre en charge et de lui venir en aide dans notre pays .Je dois avoué que cela a été une rencontre émouvante pour moi .Voila je voulais vous faire par de ma petite histoire .Bonne soirée a tous
Raphaël DELLE-CASE
Messages : 265 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 71 Localisation : SIECQ (17)
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 13:09
Bonjour et bienvenue d'un ancien des TDM. (1970/1973). Amicalement. Raphaël.
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 17:48
bonjour les marsouins
bienvenue parmi nous pascal57 a bazeilles jais revu pas mal d'ancien du 21e au 3e grand régiment le 3e RIMA
_________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Baroudeur
Messages : 355 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 61 Localisation : Le Marquenterre
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 20:36
Bonsoir et bienvenue Pascal57,
Ancien du 21° R.I.Ma - CEA - SAC comme tireur Milan au début.......pas mal de copains du 3° R.I.Ma...
Bon surf....
Pascal
pascal57
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Ven 23 Juil - 21:36
Baroudeur a écrit:
Bonsoir et bienvenue Pascal57,
Ancien du 21° R.I.Ma - CEA - SAC comme tireur Milan au début.......pas mal de copains du 3° R.I.Ma...
Bon surf....
Pascal
SAlut Baroudeur moi aussi de 80 a 83 tireur milan sac1 et sac 3 de Meucon ,j'ai eu de la chance après mes classes directe en Afrique pour op Barracuda,en 1981 pas trop cool mais en 1982 super bien ,j'aime beaucoup l'Afrique.Et maintenant je vais surement y retourner un jour pour montrer à ma femme l'Afrique , J'ai des petits contacts grâce à mon travail .
Baroudeur
Messages : 355 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 61 Localisation : Le Marquenterre
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 8:51
Bonjour Pascal 57,
J'ai deux copains qui ont fait " barracuda " avec le soutien log aéroporté, pour ma part je suis allé à Bouar du 20 avril au 10 septembre 1982 peloton commando (peloton crée pour renforçer l'escadron AML 9O & 60) avec le 21° R.I.Ma puis les Opex se sont enchainés...Beyrouth (FMSB), retour à Bouar, N-Calédonie, encore Bouar et intervention " épervier "au Tchad direction Abéché & Biltine et pour finir deux ans à Djibouti au 5° R.I.A.O.M., début de contrat le 04.01.1981 rayer des contrôles le 05.01.1990 avec un goût d'inachevé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Concernant les milans deux tirs a mon actif à 700m & 1700m sur jeep en tactique (deux buts)à Canjuers devant le Général Ladry de la Légion...(manoeuvre avec le 2° R.E.I....), puis j'ai été muter à la section Pionnier et une grande aventure commença dés mon retour de R.C.A. en 1982..... Colonialemet.. Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
21TDM08
Messages : 318 Date d'inscription : 08/10/2009 Localisation : sur votre site Web
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 11:35
pascal57
Sujet: merci Sam 24 Juil - 11:40
Merci tous de votre accueil
Dernière édition par pascal57 le Sam 24 Juil - 12:45, édité 1 fois
Baroudeur
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 12:00
pascal57 a écrit:
Merci tous de votre accueil
Bonjour,
Attention le rouge est pour l'admi de ce forum & modo.....
Salut à toi 21TDM08, comment vas-tu..???? depuis le temps, toujours sous les tropiques..???
Superbe avatar Pascal57.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 19:25
bonsoir les marsouins
merci pour les photos Baroudeur quand on regarde ces photos quelle souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baroudeur
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 20:43
bruno a écrit:
bonsoir les marsouins
merci pour les photos Baroudeur quand on regarde ces photos quelle souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messages : 318 Date d'inscription : 08/10/2009 Localisation : sur votre site Web
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 21:45
Baroudeur a écrit:
Bonjour Pascal 57,
J'ai deux copains qui ont fait " barracuda " avec le soutien log aéroporté, pour ma part je suis allé à Bouar du 20 avril au 10 septembre 1982 peloton commando (peloton crée pour renforçer l'escadron AML 9O & 60) avec le 21° R.I.Ma puis les Opex se sont enchainés...Beyrouth (FMSB), retour à Bouar, N-Calédonie, encore Bouar et intervention " épervier "au Tchad direction Abéché & Biltine et pour finir deux ans à Djibouti au 5° R.I.A.O.M., début de contrat le 04.01.1981 rayer des contrôles le 05.01.1990 avec un goût d'inachevé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Concernant les milans deux tirs a mon actif à 700m & 1700m sur jeep en tactique (deux buts)à Canjuers devant le Général Ladry de la Légion...(manoeuvre avec le 2° R.E.I....), puis j'ai été muter à la section Pionnier et une grande aventure commença dés mon retour de R.C.A. en 1982..... Colonialemet.. Pascal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bruno Admin
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 24 Juil - 22:21
bonsoir 21TDM08
oui comme tu le dis ca ne nous rajeunit pas tout sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascal57
Sujet: super Sam 24 Juil - 23:05
Super vos photos les gars moi j'ai divorcé il y a 20 ans mon ex femme à tous jeter . En 82 je ne me rappel plus des dates ,mais j'étais la bas à la saison des pluies .Pour le milan j'avais 4 tirs ( but ) avec une présentation pour la vente du milan en chine ( la Courtine ) nous avions rempli un vieux AMX 13 d'un fût de 200 L d'essence pour faire plus spectaculaire quelqu'un y était ? des chinois a la courtine on sa ne s'oublie pas lol
Baroudeur
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Dim 25 Juil - 9:47
Bonjour la compagnie,
Très belle photo du groupe SML du peloton commando avec les copains..... C'était en quelle année les chinois à La Courtine.... Une CP du camp Leclerc à Bouar...
Sujet: belle photo Dim 25 Juil - 10:46
Super la photo ,le camp est grand maintenant . Pour la courtine j'ai pas la date exacte mais en 1981 en hiver (quoi que la courtine c toujours l'hiver lol)
bruno Admin
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Dim 25 Juil - 20:57
bonsoir les marsouins
salut pascal57 dés que mon ordinateur est réparé je mettrais aussi des photos des opex
pascal57
Sujet: merci Dim 25 Juil - 22:41
bruno a écrit:
bonsoir les marsouins
salut pascal57 dés que mon ordinateur est réparé je mettrais aussi des photos des opex
super merci les gars
pascal57
Sujet: ta tête me dis quelque chose Ven 30 Juil - 13:02
Salut tous . La j'ai de très bonnes nouvelles ,surtout pour toi mon bon Baroudeur .J'ai regarder tes photos et bizarrement (il m'en reste 5 ou 6 cause divorce il y a 20 ans ) j'ai quasiment les mêmes photo que toi ! tu vas me dire normal en Afrique lol ,en plus j'ai aperçu une photo de toi plus jeune,je suis sur maintenant nous nous sommes croisé. Mais le plus drôle comme je ne me souvenais plus de mes dates OPEX j'ai téléphoner à Pau figure toi que nous étions à Bouar a la même période.
j'ai donc fais BARRACUDA du 11/01/1981 au 13/06/1981 et re du 10/07/1982 au 15/11/1982
cool salut tous et bonne journée
pascal57
Sujet: moi aussi j'ai des photos maintenant Ven 30 Juil - 23:47
salut tous bon j'ai fais des recherche dans ma famille pour retrouver des photos ,et voila
mes potes en 1982 a BOUAR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re des potes en 1982 a BOUAR . moi je suis au milieu a droite du sgt en tenu de sport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant OPEX BARRACUDA en 1981 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les patrouilles OPEX BARRACUDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RE patrouille BARRACUDA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours BARRACUDA Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi en 1981 pour ceux qui vont me reconnaitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et re moi en 1981 la j'ai pas vraiment l'allure d'un commando lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible de rester sur cette dernière photo sans rien faire c trop la honte en voila une de maintenant enfin 2009, pour ceux qui pouf de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors tu rigole plus hein lol
bon salut les gars je suis heureux de pouvoir vous montrez des photos a mon tour .Malheureusement se sont les seuls que j'ai . Salut tous
Baroudeur
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 31 Juil - 8:48
Salut Pasco,
Super toutes tes photos....maintenant va falloir que je fasse des recherches dans mon bureau pour retrouver ces fameuses photos.....lol J'ai pas de souvenirs que les gars à Bouar en 1982 avaient le treillis cam......peut-être la compagnie montagnes du 2° R.E.P. ???? Merci Pasco de nous les faire partager.......bravo Amitiés Coloniales Pascal
21TDM08
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82 Sam 31 Juil - 11:35
Baroudeur a écrit:
Salut Pasco,
Super toutes tes photos....maintenant va falloir que je fasse des recherches dans mon bureau pour retrouver ces fameuses photos.....lol J'ai pas de souvenirs que les gars à Bouar en 1982 avaient le treillis cam......peut-être la compagnie montagnes du 2° R.E.P. ???? Merci Pasco de nous les faire partager.......bravo Amitiés Coloniales Pascal
Salut la Cie Effectivement mon petit en Cam Cie Para 3e RPIMa et le 2e REP Cie montagne avec un ancien Marsouin du 21e de Marine de la SML chez les romains ............. Salutations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82
Salut tous ancien du 3 RIMA de l'opération BARRACUDA et PHÉNIX en 81 et 82