Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal57

pascal57


Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 61
Localisation : Metz

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeSam 24 Juil - 10:33

Super tu as beaucoup de campagne à ton actif .Mon premier séjour à BOUAR il y avait "RIEN" Lol.Pas de campement pas de baraque pas de garage le néant très très dur ,mais en 82 un petit paradis la légion avec petit baraquement les petites peintures des insignes cool . Nous avons reconstruit deux ponts très important pour la population et la j'ai trouvé super. Moi avec pas trop de campagne j'ai 48 ans j'en rêve encore et j'ai des petits regrets de ne pas avoir fais plus ,mais bon , alors j'imagine un gars comme toi la vie civil ne doit pas être évidant sans rentrée dans les détails . Salut a toi l'ami et bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scripthp.com
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeSam 24 Juil - 10:54

Un vrai baroudeur......si on veut ...mais j'en connais qui ont fais deux où trois plus que moi, et j'ai des copains qui ont quasi fais que ça des Opex & séjour au bout de 25 ans où 30 de carrière....c'est bon....qu'ils me disent....place ux jeunes...mais là on ouvre une autre polémique.....
Tu as un MP....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeLun 26 Juil - 13:06

bonjour les marsouins

salut pascal57 combien opex a tu fait et ou
pour moi rien que pour RCA 4 fois
sens compter les autre OPEX
et toujours une grand aventure quand on repartait la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol 575809 la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
pascal57

pascal57


Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 61
Localisation : Metz

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeLun 26 Juil - 13:20

bruno a écrit:
bonjour les marsouins

salut pascal57 combien opex a tu fait et ou
pour moi rien que pour RCA 4 fois
sens compter les autre OPEX
et toujours une grand aventure quand on repartait la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol 575809 la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol 575809

Salut j'ai fais RCA en 1981 a l'époque ou nous dormions dans les toiles de tente Bouar était quasiment vide ,pas de campement en dur beaucoup de patrouilles , et en 1982 la j'ai trouver plus cool nous étions avec le des gars du 2 em REP ,des anciens de Kolwezi et la nous allions reconstruire quelque ponts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scripthp.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeLun 26 Juil - 13:47

bonjour pascal

la dernier fois que jais été en RCA en 1989 je crois que tu ne reconnaitrai pas
sa a tellement chenger
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Bouar   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeDim 23 Jan - 1:19

Moi aussi j'ai connu Bouar en 82 ....tentes 56 ; lit picot avec caméléon dans la moustiquaire troué pour bouffé les moustiques , les palliottes compagnies .......
Revenir en haut Aller en bas
pascal57

pascal57


Messages : 30
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 61
Localisation : Metz

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeDim 23 Jan - 1:23

jean-mi a écrit:
Moi aussi j'ai connu Bouar en 82 ....tentes 56 ; lit picot avec caméléon dans la moustiquaire troué pour bouffé les moustiques , les palliottes compagnies .......

Salut Jean MI en 82 j'ai fait aussi tu étais dans ql régiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scripthp.com
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Bouar 82   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeDim 23 Jan - 1:50

J etais à la 59 CGDIMa detaché au 17 eme RGP
Revenir en haut Aller en bas
freemen(Didier)

freemen(Didier)


Messages : 18
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeVen 27 Fév - 22:39

Bonjour à tous

Ancien marsouin du R.I.C.M de 1979 à 1983.J'ai participé aux missions Barracuda à Bouar en RCA du 12-07-1980 au 30-11-1980
c'est que de bon souvenirs.Malheureusement toutes mes photos d'époque ont brulées dans un incendie.

A bientôt les gars


-----------------------------------
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitimeLun 2 Mar - 18:44

Bonsoir freemen
Mon frère a participer a cette mission de Barracuda avec le 8e Rpima la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol Empty
MessageSujet: Re: la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol   la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la vache ,tu es un vrai Baroudeur toi lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt tous le monde
» anniversaire de baroudeur
» Bonsoir à toutes et à tous,
» coucou de gigi66
» 2 légionnaires du 2ème REG tués ce matin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Présentation :: Présentez vous ici.-
Sauter vers: