Marsouins de France et d'outre-mer Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes. |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Ancien Combattant | |
| | Auteur | Message |
---|
pascal57
Messages : 30 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 62 Localisation : Metz
| Sujet: oui Mer 28 Juil - 18:56 | |
| | |
| | | Baroudeur
Messages : 355 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 61 Localisation : Le Marquenterre
| Sujet: Re: Ancien Combattant Mer 28 Juil - 17:23 | |
| - L'Artilleur a écrit:
- Baroudeur a écrit:
- L'Artilleur a écrit:
- J'ai fais 2 campagnes, est-ce que moi aussi j'ai le droit à quelque chose ?
J'explique mes deux campagnes :
Pour ma part dans ma première réincarnation j'étais Artilleur sous Armand Jean du Plessis, cardinal-duc de Richelieu et duc de Fronsac, pair de France, ministre de Louis XIII. J'ai fais quelques batailles, ça compte aussi ?
Dans ma deuxième réincarnation, j'étais Artilleur sous Louis XVI, surnommé Louis le Dernier ou Louis Capet par les Révolutionnaires, né Louis Auguste de France le 23 août 1754 à Versailles et guillotiné pour « trahison » le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution à Paris, est roi de France et de Navarre (1774-1791) puis roi des Français (1791-1792). J'ai fais quelques batailles sous ses régiments, ça compte aussi ?
J'ai même vu mon Roi se faire guillotiner devant moi. Je me rappel encore de sa fameuse phrase qui m'est resté en mémoire, quand il s'est tordu la cheville en montant l'escalier de la guillotine : " Putain la journée commence mal !!!"
Bonjour la compagnie, Pour l'artilleur...??????
J'espère que tu as compris que c'était pour plaisanter ?
| |
| | | L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Re: Ancien Combattant Mer 28 Juil - 2:30 | |
| - Baroudeur a écrit:
- L'Artilleur a écrit:
Pour ma part dans ma première réincarnation j'étais Artilleur sous Armand Jean du Plessis, cardinal-duc de Richelieu et duc de Fronsac, pair de France, ministre de Louis XIII. J'ai fais quelques batailles, ça compte aussi ?
Dans ma deuxième réincarnation, j'étais Artilleur sous Louis XVI, surnommé Louis le Dernier ou Louis Capet par les Révolutionnaires, né Louis Auguste de France le 23 août 1754 à Versailles et guillotiné pour « trahison » le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution à Paris, est roi de France et de Navarre (1774-1791) puis roi des Français (1791-1792). J'ai fais quelques batailles sous ses régiments, ça compte aussi ?
J'ai même vu mon Roi se faire guillotiner devant moi. Je me rappel encore de sa fameuse phrase qui m'est resté en mémoire, quand il s'est tordu la cheville en montant l'escalier de la guillotine : " Putain la journée commence mal !!!"
Bonjour la compagnie, Pour l'artilleur...?????? J'espère que tu as compris que c'était pour plaisanter ? | |
| | | bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Ancien Combattant Mar 27 Juil - 19:17 | |
| bonsoir les marsouins salut mon petit l'artilleur. tu et parti ou en vacance _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | Baroudeur
Messages : 355 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 61 Localisation : Le Marquenterre
| Sujet: Re: Ancien Combattant Mar 27 Juil - 15:53 | |
| - L'Artilleur a écrit:
Bonjour la compagnie, Pour l'artilleur...?????? | |
| | | pascal57
| Sujet: oui Mar 27 Juil - 7:53 | |
| A mon Avis oui surement . Un char Leclerc en cadeau peut être ? lol salut mon gars a plus | |
| | | L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Re: Ancien Combattant Mar 27 Juil - 1:00 | |
| J'ai fais 2 campagnes, est-ce que moi aussi j'ai le droit à quelque chose ? J'explique mes deux campagnes : Pour ma part dans ma première réincarnation j'étais Artilleur sous Armand Jean du Plessis, cardinal-duc de Richelieu et duc de Fronsac, pair de France, ministre de Louis XIII. J'ai fais quelques batailles, ça compte aussi ? Dans ma deuxième réincarnation, j'étais Artilleur sous Louis XVI, surnommé Louis le Dernier ou Louis Capet par les Révolutionnaires, né Louis Auguste de France le 23 août 1754 à Versailles et guillotiné pour « trahison » le 21 janvier 1793 sur la place de la Révolution à Paris, est roi de France et de Navarre (1774-1791) puis roi des Français (1791-1792). J'ai fais quelques batailles sous ses régiments, ça compte aussi ? J'ai même vu mon Roi se faire guillotiner devant moi. Je me rappel encore de sa fameuse phrase qui m'est resté en mémoire, quand il s'est tordu la cheville en montant l'escalier de la guillotine : " Putain la journée commence mal !!!" | |
| | | bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Ancien Combattant Dim 25 Juil - 21:08 | |
| bonsoir les marsouins oui baroudeur et le mieux placer pour ces question _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | Baroudeur
| | | | pascal57
| Sujet: Ancien Combattant Sam 24 Juil - 23:13 | |
| Salut tous je voudrais un petit renseignement .Qui a une carte d'ancien combattant ! j'ai lu que les opex République Centrafricaine : du 20 septembre 1979 au 19 septembre 1982, du 18 mai 1996 au 17 mai 1999 et du 3 décembre 2002 au 2 décembre 2004 sur le lien la AncienCombattant j'ai fais 7 mois en 81 et 6 mois en 82 ,cela veut il dire que j'ai droit a la carte ??
Merci d'avance de vos réponces | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien Combattant | |
| |
| | | | Ancien Combattant | |
|