Marsouins de France et d'outre-mer Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes. |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| bazeilles fête des troupes de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: bazeilles fête des troupes de marine Ven 6 Aoû - 17:39 | |
| bonjour les marsouins bazeilles fête des troupes de marine mardi 31 août, à 10:00 Lieu : Fréjus je penser y aller mai je crois que sa ne sera pas possible surtout un jour de semaine travail oblige _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Dernière édition par bruno le Sam 7 Aoû - 15:37, édité 1 fois | |
| | | Raphaël DELLE-CASE
Messages : 265 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 71 Localisation : SIECQ (17)
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Ven 6 Aoû - 20:23 | |
| Dommage je suis loin et le travail me bloque. Il faudra pourtant qu'un jour j'aille à cette fête de BAZEILLE. Quand j'étais engagé en 1970, j'ai participé à une grande prise d'armes au camp LECOCQ (7° RIMA) pour cette fête. Respect aux hommes qui sont tombés à cette époque. Amicalement. Raphaël. | |
| | | mimi Invité
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Mer 19 Jan - 6:48 | |
| J'étais aussi en 1970 au camp lecoq, compagine du captaine ruggeri, tres mauvais souvenirs, de l'encadrement et de certains "gros bras" de la section
je me suis juré que jamais je remettrai les pieds au camp lecoq
Si certains ont de bons souvenirs, d'autres ont des tres mauvais et douloureux souvenirs. la camaraderie des marsoins, la fraternité d'armes, vaste fumisterie, En quittant l'armée apres mes trois ans , je suis devenu le plus anti militariste qui puisse être. j'ai quitté la france des que ma femme est tombée enceinte, pour la seule et unique raison, que mon fils ne fasse jamais son service militaire en france.
ce la ne m'a pas empêché de faire une bonne vie, bien loin de ces fous furieux, si certains ont fait carrière dans l'armée, je plains ceux qui les ont croisés ou ete sous leurs ordres.
amudsez vous bien avec vos bon soouvenirs, moi j'ai fais ce que j'avais a faire , quand en 1993, certains gradés du 7eme rima ont dus repondre de leurs actes devant la justice.
22 ans après, certains sal.., mavaient oubliés , moi pas, et j'ai fais ce qu'il convenait de faire, ils ont payer pas assez cher, mais ils ont payer, il fallait les voir ces gros bras, ils n'étaient plus aussi fiers et matamores, ca baissait la tête et s'ataient plus eux mais les autres, le grand courage des vrais guerriers, je les ai vu, tous, la tête baissée, et plus de courage, il n'était plus question de tabassage en règle a 5 ou 6 contre un, plus question de piquer la solde du cave, plus question de faire faires ses corvées par "l'autre" et le tabasser en remerciment, quand ces grands guerriers, se sont reptrouvés devant qui avait le dessus , ils n'avaient plus rien dans la culote, les grand marsouins, ca pleurnichaient comme des gamains , ca balancait les copains, bref des coui.. molles, des tafioles , des lopettes
Allez j'arrête la, certains vont peut être se reconnaitre et ca va leur faire bobo a ces petits chérubins de la coloniale.
|
| | | bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Mer 19 Jan - 19:21 | |
| Bonjour les marsouin
bonjour mimi avant de poster sa serait bien de te présenter Et pour ton passé militaire chez les marsouins sache qu'on est pas tous les mêmes et que tu es tombé sur des cons. Vue les brimades que tu as du subir je n'arrive pas à comprendre que tu ai pu y rester 3 ans. Moi j'ai fait 15 ans dans les RIMA et je n'ai jamais traité mes hommes de cette façon et j'ai toujours eut du respect envers eux comme eux en avaient envers moi. Tu as vécu une mauvaise période dans l'armée mais tu sais tu peux aussi trouver les même problèmes dans le civil tel que les bizutages qui dérivent et deviennent malsains. Pour en revenir sur les marsouins va sur facebook et tu verras par toi même qu'un marsouin reste unis même dans le civil et c'est pour ça que ces forums sur les TDM existent .Sache qu'il ne faut pas faire d'amalgame, on ne mets pas tout le monde dans le même panier. Ton vécu au sein de l'armée ne s'est pas passé correctement c'est pas pour ça que nous sommes tous, nous les marsouins, des "lopette, tarfioles et c.. molles". Sache faire la part des choses et respecter ceux qui n'ont rien à voir avec tes problèmes passés .
Chez nous il y a toujours eut une grande cohésion et je l'ai vécu pendant 15 ans. Les hommes que tu as croisé n'ont pas du commander des engagés et vue comment ils ont traités leurs hommes ils n'avaient pas leur place dans l'armée. _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | aarona
Messages : 391 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 65 Localisation : TAHITI
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Jeu 20 Jan - 5:01 | |
| Bonjour à tous, Concernant Bazeilles je ne pense pas y être cette année 2011, par contre l'année prochaine, oui il y a de grande chance, je me prépare dès à présent car étant à 18 000 kms de Fréjus, il me faut un budget conséquant. En ce qui concerne mimi, tu es hors sujet et je rejoins mon frère d'arme Bruno, avant de poster quelques choses, la moindre des courtoisies c'est de se présenter, ensuite si tu as reçu des brimades et les auteurs ont répondus de leurs actes devant la justice, c'est bien et c'est tant mieux. Perso 07 ans dans les RIMa, 15 ans dans les CRS et actuellement en commissariat chez moi à Tahiti : il y a eu des bons moments mais aussi des mauvais moments, mais moi, je ne crache pas dans la soupe malgré qu'un officier ne m'appréciait pas du tout, je serais présent à Fréjus en 2012 pour fêter Bazeilles et je ne pense pas que je serrerais la main de l'officier en question. Par contre tu te dits anti militariste, ok je peux le comprendre par rapport à ce que tu as subi, mais "que viens tu faire sur un site d'anciens militaire des TDM, à part nous dénigrer gratuitement. Bon vent à toi Mimi et pour tous les autres marsouins également. Amitiés Coloniales Aarona PS. : A l'attention de Raphaël et Bruno, donnant nous rendez vous à Bazeilles 2012 avec les autres marsouins du site qu'est ce que vous en pensez???????????????????? avec un petit repas "Aux Coloniaux" ou au mess, bien sur si Dieu nous prête vie. | |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Jeu 20 Jan - 17:55 | |
| bonjour les marsouins bonjour aarona pas de problème sa sera avec un grand plaisir . moi j'y suis tous les ans normal je suis sur ROQUEBRUNE Et pour toi mimi regarde c'est photos et la tu verras la vrais cohésion des TDM ancien et jeune marsouin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | aarona
Messages : 391 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 65 Localisation : TAHITI
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Jeu 20 Jan - 19:58 | |
| Bonjour à tous, Avec 2 anciens du 21°, je suis dans l'attente de la tenue de cérémonie pour les civils, donc d'ici Bazeilles 2012 j'ai de la marge. Amitiés Coloniales Patrick | |
| | | Raphaël DELLE-CASE
Messages : 265 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 71 Localisation : SIECQ (17)
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Sam 22 Jan - 21:44 | |
| Bonjour,
mimi, je voudrais te dire que moi aussi j'étais à la Cie du Capitaine RUGGIERI. Cie très dure je le conçois. Mais je ne regrette rien. J'ai passé 3 ans de ma vie pour les TDM, avec conviction, rage, courage et fierté. Peut être es tu tombé sur des connards et je le regrette pour toi. Mais comme le dit Bruno. Ils ne sont pas tous comme ça!!!! Je suis toujours un ancien Marsouin. MARSOUIN UN JOUR, MARSOUIN TOUJOURS. Après mes 3 ans et 1 ans 1/2 dans le civil, je me suis tourné vers une autre institution la Police Nationale. CRS pendant 16 ans. Très bonne école de la vie. Et ensuite 15 ans dans différents Commissariats, dont 2 ans à MAYOTTE en fin de carrière.
j'ai 3 décorations. MOM avec agrafe "TCHAD" TRN avec agrafe "OPERATIONS EXTERIEURES" Médaille d'Honneur de la Police Nationale.
Je participe comme je le peux aux différentes cérémonies. Pour le respect des anciens qui sont tombés et qui tombent encore pour notre liberté et notre démocratie.
Bien amicalement Mimi. Raphaël. | |
| | | Raphaël DELLE-CASE
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Ven 28 Jan - 21:02 | |
| Bonjour Aarona.
J'ai lu ton message. Merci de cette invitation et cette rencontre que l'on pourrait faire à FREJUS en 2012. Peut être!!!!! J'aimerais bien s'il n'y a aucun problème. Se retrouver entre ancien Marsouin et nouveaux bien sur. Affaire à suivre.
PS: dommage que ce Mimi ne se soit pas présenter. Peut être l'ai je connu avec ce Capitaine. J'en ai bavé également. Cela m'a permis de comprendre certaines choses de la vie en collectivité. L'amitié et le reste. J'en garde de ces 3 ans un très bon souvenir. Le TCHAD m'a permis également de voir, d'avoir peur, mais surtout l'esprit de camaraderie et de fraternité que je ne vois plus beaucoup maintenant. Je n'ai pas été traumatisé. Amicalement. Raphaël. | |
| | | RAMA0281
Messages : 28 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 63 Localisation : ARDENNES
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Lun 7 Fév - 12:14 | |
| Bonjour à tous,je reviens sur ce que MIMI à dit ,mais il faut qu'il sache qu'il n'est pas le seul a en avoir baver,lorsque j'etais au 9éme RAMA à TREVES j'en est baver aussi avec un lieutenant de la 11° Batterie LTN ORSINI et franchement je ne regrette rien et poutant c'était un dur,et pour ma part il en fallait pour mettre du plomb dans la cervelle de certains. "Et Au Nom de Dieu Vive la Coloniale" | |
| | | willy
| Sujet: reponse a MIMI Jeu 24 Fév - 4:18 | |
| Apparament tu ne passes plus depuis ton message , dommage.
S'est vrai que cette compagnie était réputé pour sa dureté et l'encadrement n'était loin d'être tendre, tu me fais penser a 2 ou 3 personnes qui en ont bavés plus que les autres parce que moins "sportifs".
Si tu lis ce message, peut être me reconnaitras tu ? mon surmon était bull-dog, j'étais a la compagnie de mi 1969 à fin 70 et j'ai travaillé au garrage avec un sergent qui "consommait" plus que son G.M.C.
Je pense savoir qui tu es des trois personnes, mais je ne suis pas sur.
Je pencherai pour quelqu'un de la région parisienne. Si tu passes laisse un message, j'aimerai bien discuter un peu avec toi ( si cela est permis par l'administrateur et/ou les modérateurs)
Amicalement "bull-dog" | |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Jeu 24 Fév - 19:39 | |
| bonsoir les marsouins salut willy il a pas de problème les MP ne son par interdit ni les message c'est sa le forum du marsouin une entente cordiale _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | willy
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Jeu 24 Fév - 20:20 | |
| Sazlut,
mais le message de "mimi" il est de quand, pas facile a trouve la date, il y a bien le jour et l'heure mais quand la date exactement ? ? ?; je fraisn que ce message soit bien vieux;
e | |
| | | bruno Admin
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Ven 25 Fév - 18:35 | |
| bonjour les marsouins
salut willy le message de mimi date de Mer 19 Jan 2011 - 6:48 mai je crois qu'il ne reviendra pas sur le forum vu se qu'il pense de l'armée a bientôt _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | willy
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Ven 25 Fév - 19:34 | |
| dommage , dommage, j'aurais bien aimer savoir si s'est bien la personne a qui je pense, quelqu'un d'exceptionnel par un certain coté.
Si ce qu'il dit est vrai, on peut comprendre, pourtant si s'est bien la personne a qui je pense , il avait bien 3 bons copains au 7eme. dont deux dont je me souviens tres bien et que j'ai revu dans le civil, on a tout les 4 gardes un tres bon souvenir de lui, surtout moi et pour cause
Bon, ben si "mimi" me lit, qu'il sache que si il me reconnait, je pense que personne ne lui reprochera de laisserun message a ma destination
je pense qu'ici sur ce forum, l'esprit colo est assez "large" pour laisser un "déçu" communiquer le temps necessaire pour établir un contact hors forum;
merci a vous les "colos" | |
| | | Raphaël DELLE-CASE
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Sam 26 Fév - 16:48 | |
| bonjour willy.
J'ai répondu également à Mimi. Mais depuis, pas de nouvelles. Dommage!!! Il est vrai cette Cie était réputée dure à tous niveaux. Mais, j'ai comme d'autres copains oublié cette période. Malgré cela, j'en garde un très bon souvenir. Amicalement. Raphaël. | |
| | | willy
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine Sam 26 Fév - 17:17 | |
| salut les marsouins, S'est vraie cette compagnie etait reputée pour être tres dure, et il y avait quelques "allumés" dans l'encadrement, les boulets en bavaient comme pas permis, les temps étaient ...... pour eux. j'ai visionné la video du sergent "pete sec" sur le forun, mais il est tout gentil tout mignon tout plein ce sergent, je sais pas si tu te rapelles mais Ruggerie avec un"stick" il ne se gênait pas pour s'en servir dans son bureau , "porte fermée" les années passes, mais le ssouvenirs restent ( surtout les mauvais) quoi que les bons.... le camping de la Pinède on y trouvait de quoi se faire consoler | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bazeilles fête des troupes de marine | |
| |
| | | | bazeilles fête des troupes de marine | |
|