bonjour les marsouins
LIBAN - Un soldat français de la Finul tué dans un accident de la route
Un soldat français de la Force des Nations unies au Liban (Finul) a été tué et deux autres ont été blessés dans un accident de la route, mardi, dans le sud du pays, a-t-on appris auprès de la force onusienne et des services de sécurité. "Un soldat de la Finul a été tué et deux autres ont été blessés dans un accident de la route impliquant un véhicule de transport de troupes (VTT) lors d'une patrouille de routine, ce matin, dans les environs de Borj Qalaouay", à quinze kilomètres à l'est de la ville côtière de Tyr, a affirmé le porte-parole militaire de la Finul, le lieutenant-colonel Naresh Bhatt. "Aucun autre véhicule n'était impliqué dans l'accident", a-t-il précisé, ajoutant que la Finul enquêtait sur les circonstances de l'accident.
Le porte-parole a refusé de préciser la nationalité des soldats, mais un responsable des services de sécurité libanais a indiqué à l'AFP qu'ils étaient français. Le 13 mars, deux militaires français de la Finul ont été tués dans un accident de la route dans le sud-est du Liban, tandis que le 5 juin, un autre soldat français a été tué dans des circonstances similaires dans les environs de Qalaouay, proche de Borj Qalaouay.
La Finul, qui compte 13.000 militaires de plusieurs nationalités, a été formée en 1978 pour surveiller la frontière avec Israël. Elle a vu ses effectifs renforcés par la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU qui a mis fin à la guerre de l'été 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais. Avec 1.500 hommes, la France est le second contingent en termes d'effectifs après l'Italie.
Source AFP
se né pas la première Foix qu'un soldat français de la Finul se tué sur les route Libanaise
sincère condoléances a leur famille et a leur proche
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.