bonjour les marsouins
Délinquance : la lettre de Ségolène Royal à Hervé Morin
La présidente (PS) de la région Poitou-Charentes vient de relancer sa proposition de confier aux militaires le soin d'encadrer les jeunes délinquants. Voici la lettre qu'elle a envoyée, le 31 aout, au ministre de la Défense, avec Maxime Bono, maire (PS) de La Rochelle.
"Monsieur le ministre de la Défense
Nous souhaitons en Région Poitou-Charentes, avec Maxime Bono, député maire de la La Rochelle, vous proposer de lancer l'expérimentation sur l'encadrement militaire des délinquants dans le régiment de La Rochelle dont vous aviez annoncé la fermeture et qui pourrait être maintenu sur cette mission valorisant le savoir-faire d'encadrement des militaires, sans remettre en cause vos choix concernant la stratégie de défense.
Nous souhaitons vous rencontrer dans les meilleurs délais pour en parler et pour que cette expérimentation soit lancée sans tarder.
Nous vous prions de croire, M. le ministre, à l'assurance de notre considération distinguée.
Maxime Bono Ségolène Royal. "
Le régiment en question est le 519ème régiment du Train, spécialisé dans le transbordement maritime.
Le ministre de la Défense, quelque peu surpris par ce courrier, n'a pas encore répondu à l'ancienne candidate à la présidentielle. Interrogé ce matin sur France Info, Hervé Morin a expliqué que l'encadrement des délinquants "n'était pas le boulot des militaires. Ils ne sont pas là pour encadrer la délinquance, il y a d'autres services de l'Etat pour cela. Il ne faut pas mélanger les genres."
secret defense
le ministre a raison il prennet l'armée pour quoi une colonie de vacance
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.