Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CRS, une bière à la santé des manifestants !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeVen 22 Oct - 22:04

Vendredi 15 octobre, en marge des manifestations lycéennes, au Perreux-sur-Marne, des CRS se sont offerts une pause binouze sur le trottoir. Une nouvelle forme de délinquance ?

Vendredi 15 octobre, vers 13h30, dans la paisible ville de Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne), un cortège de lycéens et de quelques enseignants en grève défilait avenue Ledru-Rollin, pour rejoindre la gare, à une centaine de mètres de là.

Le long de l’avenue, trois cars de CRS stationnaient. Les jeunes défilent très tranquillement mais les policiers, une petite vingtaine, ont alors demandé fermement aux habitants de la rue de ne pas sortir de chez eux : « C’est dangereux ! », ont-ils clamé.

Dangereux, vraiment ?

Bien peu apparemment. Alors que la manifestation lycéenne n’était pas terminée, et que la rue Ledru-Rollin était toujours bloquée, des CRS s’offrent une pause et sortent les canettes de mousse sur un coin de trottoir. Sous les regards des habitants, outrés : « Des lycéens les ont vus », « Ces CRS n’ont aucune morale ! ». « J’apprends à mon fils à ne pas boire d’alcool comme ça, dans la rue, mais si les CRS donnent le mauvais exemple, ça va être difficile de l’éduquer ». « Ils auraient au moins pu se cacher, boire dans leur camion ! ».

Les habitants ont été d’autant plus surpris que les policiers ne se sont pas contentés d’une bière. D’après plusieurs témoignages, ils n’auraient pas cessé de boire de 13h30 à 15h. Puis, ils sont allés chanter dans leurs camions.

Qui plus est, dans le cas présent, les joyeux drilles buvaient dans l’exercice de leurs fonctions, en uniforme ! Et comme le dispose le règlement général d’emploi de la Police nationale, "sont prohibés l’introduction, la détention et la distribution de boissons alcoolisées dans les locaux et véhicules de police, ainsi que leur consommation, en tout lieu, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice des fonctions."

Les voyous sont partout, ma bonne dame.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Soucieux de l’ordre public, Bakchich.info a demandé au ministère de l’Intérieur ce qu’ils encouraient. Le ministère n’a pas encore répondu.




Source : bakchich.info





La légende des CRS !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeSam 23 Oct - 17:24

bonjour les marsouins

il on bien ré-sont surtout avec les casseurs
mai pas avec les lycéennes qui manif pacifiquement
puis un petit cou na jamais fait de mal a personne
mai le problème avec c'est photos qui vont surement faire beaucoup de bruit
toute personne qui boit sur la voix publique a une amende je croix que c'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 64
Localisation : TAHITI

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 5:35

Bonsoir à tous,
15 ans dans les CRS de 1988 à 2003 et cela a toujours existé bien avant que je rentre dans ce corps de la PN et cela existera toujours.
Pour info, les portes arrières de la fourgonnette blanche que l'on aperçoit sur la 1ère photo c'est la fourgonnette du foyer bar de la compagnie qui suit l'unité partout et en tout lieu.
Il faut également savoir que la bière est autorisée dans les foyers-bar au cantonnement ou lors des manifs dans les foyers-bar roulant comme c'est le cas sur la photo, seul les alcools forts du genre whiskys, pastis ou autres sont interdits.
Et moi je ne vais pas leur jeter la pierre.
CRS 1 jour, CRS toujours c'est comme pour la Colo.
Amitiés Coloniales
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:11

Pour les Policiers du forum, les membres du forum en ont parlé (Faut être inscrit sur le forum pour lire les infos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 20:18

Bonsoir L'artilleur

merci pour le lien CRS, une bière à la santé des manifestants ! 575809 CRS, une bière à la santé des manifestants ! 575809
passe une bonne soirée

colonialement
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeVen 19 Nov - 4:06

De rien, mais si tu veux lire ce qui est écrit sur le lien, faut être inscrit sur le forum Bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeSam 20 Nov - 16:04

Salut
j'ai évité d'intervenir lorsque Bruno a fait ce post...

Perso, je ne vois pas quel mal il y a à boire une bière (et fumer un clope), tout le monde a besoin de se détendre quand on est pas "de service".
Dans ce cas précis des CRS : le casque sur la tronche et bouclier au poing.

Ce qui me choque le plus est ailleurs...
Cette façon de s'attaquer à la reforme des retraites : faire payer les victimes.

Le déficit de la caisse de retraite n'est à mon avis pas dû seulement à la courbe démographique comme on a voulu le faire croire.

- Les entreprises licencient en priorité les plus âgés et ceux-ci ont un mal fou à retrouver du travail.
- Ca "délocalise" un max' au profit des pays à moindre coût salarial et je ne parle pas seulement hors de l'Europe.
- "On vit plus longtemps"... Cela dépend qui!
J'ai enterré trop de mes camarades d'usine pour savoir que c'est faux.
Celui qui bosse péniblement arrivera péniblement à la retraite : l'économie par l'élimination, je trouve cela odieux.

Ayant résolu ces problèmes, j'aurai bien mieux accepté cette réforme de la part du gouvernement.
Le comble est que nos Zélus refusent que l'on touche à leur propre retraite.
Privilège, quand tu nous tiens!

Je n'ai pas manifesté, je trouve cela dérisoire; moins cependant que cette histoire de CRS et de bibine
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeSam 20 Nov - 17:42

bonjour Guy

oui bien parler boire une bière et fumer , tout le monde a besoin de se détendre quand on est pas de service . Et c'est force de l'ordre font un travaille pas facile face au FRANÇAIS
et comme tu le dis sure les retraite moi je ne me voix pas conduit mon camion jusqu'à 62 ou 67
et de tirer les palette de 1t
Et pour les élus dans les info on na pu lire qu'il vont supprimé leur 13e moi de retraite il sont trop fort
nos élus
moi je ne savais même pas qu'il toucher un 13e moi de retraite quelle honte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeLun 22 Nov - 10:50

Bonjour,

Merci aarona, tu as tout dis.
Ancien de la PN comme tu le sais.
16 ans en CRS, 1975/1991. 2 ans à MASSY -91- (CRS n°5) et 14 ans à LA ROCHELLE -17- (CRS n°19).
(CRS 1 jour, CRS TOUJOURS)!!!!
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:54

Bonsoir Bruno,
moi, je ne me vois pas me taper les 3x8 jusqu'à 70 balais, encore moins quand quand tu m'annonce que les Zélites s'octroient 13 mois de (grasse) retraite...
Quand on arrive à un score de X milliards d'€ de déficit, on "la met en veilleuse"!
Pour les CRS, si je comprends les hommes; j'admets difficilement qu'on défende un tel régime.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitimeMar 14 Déc - 17:22

Bonjour Guy.

De quel régime vous parlez?
Amicalement.
Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRS, une bière à la santé des manifestants ! Empty
MessageSujet: Re: CRS, une bière à la santé des manifestants !   CRS, une bière à la santé des manifestants ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CRS, une bière à la santé des manifestants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Service de santé de Armées lance les élèves de ses écoles dans la bataille contre l’épidémie
» JPO 21 eme Rima Frejus
» Légion d’honneur pour un infirmier du Service de santé des armées.
» Tous mes vœux de bonne santé et de réussite pour 2015
» Demande au Service des Armées d’approvisionner les professionnels de santé des services d’aide médicale urgente en sulfate d’atropine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: