bonjour les marsouins
Gilles Roserens, citoyen et soldat américain basé à Paris, est devenu l’heureux récipiendaire de la médaille de la Défense nationale.
Accompagné de son épouse et de son nouveau chef hiérarchique, Gilles Roserens a ainsi reçu des mains du Colonel Minjoulat-Rey, la médaille de la Défense nationale, dans les salons de l’Etat-major de l’Armée de Terre à Paris.
Né citoyen suisse et devenu soldat de l’Armée suisse, il aura finalement émigré aux Etats-Unis et incorporé l’US Army. Un rêve pour lui, qui sera finalement devenu réalité. Gilles Roserens ne ménage pas ses efforts depuis plusieurs années pour promouvoir la véritable amitié qui existe entre Français et Américains. Il reste ainsi un précieux passeur de culture entre nos deux continents.
Gilles Roserens s’est dit très honoré de recevoir cette distinction militaire française, dont l’attribution reste particulièrement rare pour des soldats étrangers. Cette médaille française est, d’ailleurs, sa première décoration étrangère et revêt ainsi à ses yeux un caractère particulier. Elle lui aura été attribuée pour la période à laquelle il servait comme assistant de l’Attaché de Défense des Etats-Unis en France, l’Amiral Larry Poe.
Bravo à vous cher Gilles pour cette distinction particulièrement méritée ! Et vive l'amitié franco-américaine
i-defense.org, le webzine participatif consacré au lien Armées-Nation,
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.