Dénouement heureux pour la prise d'otages à Mulhouse
L'homme de 21 ans retenait deux personnes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les deux otages retenus par un homme armé dans un foyer pour femmes de l'association Espoir de Mulhouse, ont été libérés mardi vers 14h00, selon le correspondant de L'Alsace interrogé par i-Télé. «Nous sommes soulagés, il n'y a pas eu de violences», a déclaré à chaud l'adjoint au maire de Mulhouse sur i-Télé. D'après l'élu, le preneur d'otages a libéré l'homme et la femme membres de l'association Espoir, puis «a fini par se rendre après les négociations avec le GIPN».
La prise d'otage était en cours depuis 11h30, selon la préfecture du haut-Rhin contactée par 20minutes.fr. D'après la directrice de cabinet du préfet du Haut-Rhin, l'homme avait pour revendication de parler à son ex-petite amie avec qui il a un différend et qui, d'après des pompiers contactés par Reuters, aurait été hebergée dans le centre. «Sa demande n’ayant pas été satisfaite, il s’est isolé dans une des pièces du foyer avec ses deux otages», précise un communiqué de la préfecture. Agé de 21 ans, il est déjà connu des services de police et de la justice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le GIPN est sur place
La police de Mulhouse et les pompiers sont arrivés très tôt sur place, rejoints par le GIPN de Strasbourg qui est intervenu lundi avec succès sur la prise d'otages de Besançon. Dès que les forces spéciales sont arrivées sur place, elles ont entamé des négociations avec le jeune homme. Avec succès, donc.
Si l'homme semblait armé, les autorités ne savaient pas si l'arme était «factice» ou réelle.
Les deux personnes qui étaient retenues sont membres de l'association qui gère des Centres d'hébergement et de réinsertion sociale pour des personnes isolées et/ou en difficulté. Le centre compte plusieurs appartements, dont certains étaient occupés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sources 20Minutes & DNA
Encore une fois le GIPN de Strasbourg sur la brèche, j’espère pour eux que demain c'est relâche.
Bravo à eux.Amicalement