Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées   Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:08

Il a commencé son discours en rendant hommage aux vingt-deux soldats français "tués au combat ou morts en service commandé" en 2010 en rappelant qu'ils avaient droit à "l'émotion, l'admiration, la gratitude de la nation". Il y a également associé les blessés, en soulignant qu'un "effort majeur" a été engagé pour que les combattants puissent bénéficier de protections balistiques individuelles, de blindages, ainsi que d'une "chaîne médicale performante". Il a également précisé : "On ne devient pas soldat par hasard." Il avait auparavant affirmé : "Vous avez fait le choix de ce métier pour son intensité. Vous ne serez pas déçus" en 2011, année durant laquelle les armées seront "très sollicitées".

Le président n'a livré aucun argument nouveau sur l'Afghanistan : "Laisser l'Afghanistan aux mains des talibans serait admettre l'existence d'un sanctuaire pour les terroristes, un sanctuaire qui n'aurait d'autre but que d'exporter le totalitarisme religieux et à partir duquel nos compatriotes seraient directement menacés. (...) En Afghanistan, 4.000 soldats français sont engagés aux côtés de nos alliés. Leur mission sera achevée lorsque les autorités afghanes seront en mesure d'assurer seules la sécurité de leur pays, permettant à un Afghanistan stable et en paix de rejoindre la communauté internationale. (...) Le transfert progressif des responsabilités opérationnelles aux forces afghanes est amorcé."

"Vos efforts ne sont pas vains"
Aux militaires qui lui faisaient face, Nicolas Sarkozy a martelé : "Peu à peu, avec méthode et obstination, nos forces réduisent sur le terrain l'initiative de l'adversaire et rendent chaque jour un peu plus probable le retour à une vie normale pour les Afghans. Il ne peut y avoir de résultats spectaculaires, de bataille décisive. La construction de la paix résulte d'une action quotidienne dans la durée. Elle exige de la patience, de la persévérance et du courage. Je l'affirme avec force. Là-bas, ce qui se joue, c'est la sécurité du monde et par conséquent des Français ici en France." Et de conclure sur ce point : "Vos efforts ne sont pas vains."

Quant aux 900 soldats français présents en Côte d'Ivoire dans le cadre de l'opération Licorne, ils "n'ont pas vocation à s'ingérer dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire. Ils agissent en vertu d'un mandat des Nations unies". Là encore, le message n'est pas nouveau : "Le président de la Côte d'Ivoire s'appelle M. Alassane Ouattara. Il a été choisi par les Ivoiriens. (...) Nul n'a le droit de bafouer sa décision et de compromettre ainsi le retour à la paix et à la sécurité auxquelles tous les habitants de la Côte d'Ivoire ont droit."

Tout en s'exprimant au sein des armées, sur une base militaire, devant tout le haut état-major français et le ministre de la Défense Alain Juppé, le président de la République a insisté sur le fait qu'il suit "personnellement et en temps réel la situation sur place" et reste "très attentif à la sécurité de nos compatriotes", mais pour lancer aussitôt un appel à la raison : " Les États africains sont jeunes encore. Ils construisent chacun, dans le contexte qui est le leur, une vie démocratique. Et la première exigence d'une vie démocratique, c'est le respect du suffrage universel. (...) C'est bien la raison pour laquelle la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) aussi bien que l'Union africaine comme les Nations unies tiennent tant au respect de la volonté du peuple ivoirien."
JEAN GUISNEL (Le Point.fr)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées   Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:09

Je vais vous raconter une histoire que je viens de vivre.

Ce soir je regarde le journal de TF1 et il diffuse un reportage sur les vœux aux armées de Nicolas Sarkozy. Là pendant le reportage on nous montre des images diverses et variées (Rafale, cérémonie extérieure, etc..) et au détour d’une présentation des équipements des commandos de l’air le président lance une phrase sans importance à 15.14 sur le reportage suivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il dit en parlant du FAMAS « je l’avais au service militaire » et là une lumière clignote, je savais que le président avait fait son service national vers la fin des années 70, après vérification « Il effectue son service militaire en 1978, à la Base aérienne 117 Paris (quartier Balard), dans le 15e arrondissement de Paris, où il appartient au Groupe rapide d'intervention chargé du nettoyage. » Source Wikipédia.
Là je me dis mais le FAMAS à été doté un peu plus tard et effectivement après vérification « Conçu afin d'équiper l'armée française, le FA-MAS a été présenté pour la première fois en 1973 et commandé en 1979. » Source Wikipédia.

Alors la question est la suivante mensonge ou réalité, qui peu m’aider à y voire un peu plus claire ???

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées   Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:29

J'avais demandé à quelques connaissances la même question et un m'a répondu de la manière la plus surprenante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à lui.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël DELLE-CASE

Raphaël DELLE-CASE


Messages : 265
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 70
Localisation : SIECQ (17)

Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées   Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:16

Bonjour,

Je pense que le bon Sarko aime bien, comme d'habitude se faire mousser!!!!! Il n'est pas le seul dans ce monde de voraces qu'est la politique.

Amicalement.
Raphaël.

PS: Il est un peu comme FALCO: La CC à 75000 militaires ou anciens des OPEX 4° génération. Que du blablabla!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées   Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:19

bonjour les marsouins

Tu a raison 23Bima notre grand chef na par pu avoir le FAMAS en 78
si je me rappelle bien le 21e RIMA ne lavez pas . Surtout un régiment d'engager
Et je croix que les premier qui on u le FAMAS c'est les régiment TAP en 80 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées   Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy à Saint-Dizier pour ses vœux aux Armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy
» Tous mes vœux de bonne santé et de réussite pour 2015
» Vers une apocalypse budgétaire pour les armées
» Légion d’honneur pour un infirmier du Service de santé des armées.
» Stéphane Guillon Ridiculise Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: