bonsoirs les marsouin
UNE JOURNEE NATIONALE DU SOUVENIR, POUR TOUS LES MORTS POUR LA FRANCE
La Journée Nationale du Souvenir
Il est temps que les Français se souviennent de tous les combattants morts pour la France dans des opérations extérieures depuis la fin de la deuxième Guerre mondiale.
Dans une année qui passe trois grandes dates s’imposent aux Français, le 14 juillet, le 11 novembre et le 8 mai. Elles représentent la fête de la République et les dates anniversaires des victoires de la première et deuxième guerres mondiales.
Un hommage particulier est rendu aux morts lors des cérémonies des 11 novembre et 8 mai. Les intentions s’adressent au Soldat Inconnu de l’Arc de triomphe qui représente à lui seul tous ceux qui sont tombés pendant le conflit si meurtrier de 1914-18.
Qu’en est-il de tous ceux qui sont tombés sur les théâtres d’opérations extérieures depuis un siècle ? A quel moment sont honorés au niveau national tous ceux qui sont morts en Indochine et en Algérie, dans le Maghreb en général, les guerres extérieures les plus sanglantes ? Que dire des dates de recueillement pour tous les soldats, marins et aviateurs comme gendarmes morts pour la France depuis 50 ans
lire la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source FNCV section Drôme
Oui il et grand temp de pensée a nos mort en OPEX
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.