bonjour les marsouins
Un mort et un blessé grave en Afghanistan
Un chasseur alpin du 7ème BCA de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a été tué hier en Afghanistan et un caporal du 132ème Bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes (Marne) grièvement blessé aux membres inférieurs, lors d'une attaque des insurgés contre un convoi français.
L'action s'est déroulée hier soir sur la route entre Tagab et Nijrab, à la suite d'une opération de ravitaillement de postes avancés dans la vallée d'Alassaï. Le convoi a été pris à partie par des insurgés qui ont tiré à l'arme antichar (sans doute RPG-7) dans sa direction. Un VAB a été touché, à bord duquel se trouvait les deux militaires. Un troisième a été légèrement blessé, mais il a depuis lors regagné son unité.
Touché, le VAB a néanmoins pu continuer à rouler, permettant au médecin d'intervenir à l'abri des tirs. Le chasseur alpin de 1ere classe est rapidement décedé de ses blessures alors que le caporal était évacué par hélicoptère, avant d'être rapatrié en France.
Cette attaque porte à 54 le nombre de militaires français tués en Afghanistan.
Le chasseur alpin, tué par les insurgés, est Clément Chamarier, 19 ans. Tout juste majeur, il s'était engagé au 7ème BCA en fevrier 2009, où il servait à la 3ème compagnie comme tireur antichar. "Montrant de belles qualités de soldat", il conservait "un naturel discret et réservé", selon l'armée de terre. L'Afghanistan, où il était arrivé en novembre dernier, était sa première opération extérieure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sa premiere OPEX
Hommage et Respect. Repose en paix
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.