Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La tomate est-elle chrétienne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

La tomate est-elle chrétienne ? Empty
MessageSujet: La tomate est-elle chrétienne ?   La tomate est-elle chrétienne ? I_icon_minitimeMer 18 Juil - 9:01

Je l'ai mis dans ce dossier car je ne sais s'il faut rire ou pleurer de rire je vous laisses juger, je ne ferais aucun commentaire Laughing Suspect

La tomate est-elle chrétienne ?

Un groupe d’extrémistes musulmans a mis en garde contre la consommation de tomates. Pas pour des raisons sanitaires, mais bien parce que les tomates seraient chrétiennes…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
©️ capture d'écran Facebook
Le groupe salafiste Popular Egyptian Islamic Association a appelé les fidèles à ne plus consommer de tomates. La raison n’est pas une éventuelle contamination, mais plutôt religieuse. En effet, lorsqu’on coupe une tomate en deux (voir photo), on aperçoit une croix. La tomate serait donc chrétienne et de ce fait à bannir de "vraies" tables musulmanes, se justifie le groupe de salafiste. Pour rappel, la tomate est un fruit ramené de la partie nord de l’Amérique du Sud par les Espagnols au XVIème siècle. Si elle devait avoir une vie spirituelle, elle serait donc logiquement d’une religion précolombienne.

Diffusé via la page Facebook de l’association, le communiqué indique qu’"il est interdit de manger des tomates parce qu’elles sont chrétiennes. [La tomate] loue la croix au lieu d’Allah et dit qu’Allah est trois (ndlr, en référence à la Trinité). [Qu']Allah nous vienne en aide. Je vous implore de diffuser cette photographie, car une sœur de Palestine a eu une vision du prophète d’Allah. Il s’écriait, mettant en garde sa nation contre leur consommation. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c’est le diable qui vous en aura empêché".

Les commentaires ont immédiatement fusé sur Facebook et la dérision était de mise. Un internaute a par exemple proposé aux membres de ce groupe de consommer des croissants au jambon à la place !

Revenant sur ses recommandations, l’association a précisé qu’elle n’interdisait pas la consommation de tomates, mais qu’elle enjoignait à ne pas couper ces dernières dans le sens laissant apparaître la croix.


Alexandre Huillet
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

La tomate est-elle chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La tomate est-elle chrétienne ?   La tomate est-elle chrétienne ? I_icon_minitimeMer 18 Juil - 17:41

Bonsoir Jean-Louis

Je les déjà vu cette article j'ai même fait une photocopie pour la montrer à un franco tunisien qui travail dans la société
sur le coup il ne m'a pas cru . Mais quand je lui ai donné le lien que j'ai trouvé sur Internet
la seule réponse qui m'a dit ce n'est pas possible ce n'est pas vrai c'est un montage
mais là je n'ai rien dit car mon patron connais mais sentiment Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

La tomate est-elle chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La tomate est-elle chrétienne ?   La tomate est-elle chrétienne ? I_icon_minitimeMer 18 Juil - 17:52

Bonsoir les marsouins

Attention aux commentaires sur ce poste pas de dérapage sinon il sera supprimé . Sur Facebook on peut mettre ce qu'on veut . Mai Pas sur notre forum qui représente l'arme des troupes de marine avec qui nous avons partagé tant de passions et d'aventure avec des hommes venus de tout horizon des frères d'armes inoubliables ne mélangeons pas le civil et l'esprit militaire
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

La tomate est-elle chrétienne ? Empty
MessageSujet: §§   La tomate est-elle chrétienne ? I_icon_minitimeSam 21 Juil - 8:26

bruno a écrit:
Bonsoir les marsouins

Attention aux commentaires sur ce poste pas de dérapage sinon il sera supprimé . Sur Facebook on peut mettre ce qu'on veut . Mai Pas sur notre forum qui représente l'arme des troupes de marine avec qui nous avons partagé tant de passions et d'aventure avec des hommes venus de tout horizon des frères d'armes inoubliables ne mélangeons pas le civil et l'esprit militaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien reçu Chef pas de dérapages La tomate est-elle chrétienne ? 566721
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

La tomate est-elle chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La tomate est-elle chrétienne ?   La tomate est-elle chrétienne ? I_icon_minitimeDim 22 Juil - 15:55

Merci Jean-Louis Et à tous les Marsouins du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





La tomate est-elle chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: La tomate est-elle chrétienne ?   La tomate est-elle chrétienne ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tomate est-elle chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon elle est oufffffffff
» Elle est pas belle la vie de GI ?
» Elle est pas belle la vie en Côte D'Ivoire
» elle a dit oui dans le parachute de Bigeard
» Elle est pas géniale cette petite 12,7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Section humour :: Une Histoire, une blague, un site, ... , enfin de compte un truc drôle (si possible)-
Sauter vers: