Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan !

Aller en bas 
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ! Empty
MessageSujet: Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan !   Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ! I_icon_minitimeLun 19 Oct - 14:46

Bonjour les Marsouins

"La fierté que ressent ma famille me rend plus fort".

Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan !

Arrivé depuis quelques semaines en métropole, l’élève-officier Alexandre a quitté la Nouvelle-Calédonie pour rejoindre les Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan en intégrant la promotion OSC-E.

Titulaire d’une licence économie et gestion, le jeune homme s’est ensuite préparé physiquement et mentalement à la vie militaire dont il rêvait en rejoignant dans un premier temps la réserve opérationnelle au Régiment d'Infanterie de Marine Pacifique - Nouvelle-Calédonie (RIMaP-NC Plum).

« C’est à ce moment précis de ma vie que j’ai trouvé ma voie. » La décision était prise : commander dans l’armée de Terre au service de l’arme du matériel !

A l’issue d'un an de formation aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, Alexandre intégrera l'Ecole Du Matériel à Bourges, avant de rejoindre l’unité opérationnelle de son choix. En tant que futur officier encadrement, il sera amené à l’issue de sa formation, à commander une section d’environ 30 soldats.

Largement soutenu par les siens, Alexandre sert d’exemple à nombre de ses amis qui le contactent régulièrement pour s’inspirer de son parcours et tenter, eux aussi, de rejoindre les Aito Guerrier du Pacifique et l' Armée de Terre.

#FiersDeNosSoldats. #SoldatsDeLaNation
Ministère des outre-mer

Oui c'est vrai c'est rare de voir des lieutenant d'origine outre-mer
Moi en 15 ans j'en ai jamais vu et pourtant j'étais dans un régiment troupe de marine
Félicitations à lui et j'espère qu'il fera une très belle carrière dans notre belle armée : Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ! 323285 Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ! 575809 Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan ! 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
 
Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre, premier Calédonien à intégrer une formation d'officier sous contrat encadrement aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan !
» Vers une réduction du "contrat opérationnel" de l'armée de terre ?
» Le Service de santé de Armées lance les élèves de ses écoles dans la bataille contre l’épidémie
» Formation du 3e Régiment de Parachutistes Coloniaux
» Centres de formation initiale des militaires du rang (CFIM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: