Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ?    Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:13

Bonjour à tous les Marsouins et TDM; je répond aux sujets concernant le FAMAS et sa suppression, à Marseille où des règlements de compte au AK 47 ont lieu régulièrement on peut en trouver un pour 500 euros...mais pour ce qui est du sujet concernant le vol de FAMAS il est clair qu'acheter un FAMAS au marché noir n'est pas chose aisée...c'est ce dont je parle dans mon sujet dans lequel je souligne le fait que cette arme qui est à la base un fusil d'asseaux peut faire mouche à 300 voir 400 mètres; il est donc polyvalent et serait l'arme idéale pour un tueur à gage.
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

 Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ?    Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? I_icon_minitimeDim 8 Mai - 10:03

Bonjour
réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu t'intéresse aux APC français il y a aussi cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ?    Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:07

Bonjour à tous les Marsouins; personnellement je ne comprend pas pourquoi on a remplacé le FAMAS par une arme Allemande; le FAMAS est léger et facile à démonter et malgré que se soit un fusil d'assaut il permet grâce à sa précision lorsqu'on sait l'utiliser et que l'on applique les consignes de tir appris lors de la formation (serrer l'arme contre soit, couper sa respiration et rattraper le retard de détente); en ce qui me concerne, lors de mon séjour à Djibouti au 10ème BCS j'avais constaté que l'on me faisait tirer plus souvent que les autres au champ de tir situé derrière la piste de l'aéroport; je savais qu'avec cinq balles à 300 mètres je faisais des groupements d'une dizaine de centimètres de diamètre au coeur de la cible, et un jour on me dit que j'étais sélectionné pour le tir régimentaire parmi les cinq meilleurs tireurs du bataillon.
Et donc un bon tireur peut utiliser son FAMAS pour faire le sniper car à 300 mètres bien camouflé on est pas visible...alors pourquoi avoir abandonné cette arme polyvalente fabriquée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ?    Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi a t'on supprimé le FAMAS???
» Le fusil FR-F2. De nos tireurs de précision vont à présent être remplacé par le FPSA.
» tir a la grenade avec la FAMAS
» Futur fusil d'assaut ??
» Les voleurs des deux Famas condamnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: