Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Pourquoi a t'on supprimé le FAMAS???

Aller en bas 
AuteurMessage
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 Pourquoi a t'on supprimé le FAMAS??? Empty
MessageSujet: Pourquoi a t'on supprimé le FAMAS???    Pourquoi a t'on supprimé le FAMAS??? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 21:26

D'abord je me présente car je vais faire un témoignage personnel sur l'efficacité du FAMAS, à la base j'étais VSLOM (Volontaire Service long Outre-mer) et j'ai fait mes classes au 4ème RIMA à Fréjus et j'ai enregistré les conseils de tir ( serrer le fort contre vous, stopper la respiration, rattraper le retard de détente.); à Fréjus au camp Lecoq il y avait un régiment d'engagés le 21ème RIMA qui est un bon régiment et je voyais bien que si nous avions une formation assez carrée la leur était bien plus poussée...on ne m'a pas communiqué mes résultats de tir et par la suite lorsque je suis arrivé à Djibouti j'ai été affecté au 10ème BCS qui est un Bataillon de maintenance, d'intendance, de soutien et de transmissions et non un régiment de combat comme le 5ème RIAOM par-exemple et je constatais que l'on me faisait tirer plus souvent que les autres...un jour un Sergent-Chef me dit que je faisait des groupements de cinq balles de 10 cm de diamètre en plein milieu de la cible; j'ai une particularité je suis droitier mais pour le tir je suis gaucher j'ai le reflex de fermer l'oeil droit et d'épauler à gauche...et un jour sur le tableau du rapport était inscrite la liste des cinq sélectionnés pour le tir régimentaire et j'en faisait partie; cinq sur 670 et le seul à ne pas être EVAT; et donc nous allâmes tirer et je n'ai jamais eu les résultats...ce que je cherche à démontrer c'est qu'un soldat ayant reçu une formation de base par-rapport à des engagés des TDM en générale et que avec cette arme fabriquée en France qui est légère et facile à démonter-remonter il parvient au niveau d'un Sniper...parce-que à 300 mètres dans un bon poste on peut en tuer plusieurs avant de bouger pour changer de poste; sur tous les zones de guerre on est en face de gars qui ont des AK 47 c'est l'arme du peuple...efficace de prêt de loin c'est moins sur...et donc quand on a un FAMAS on a un fusil d'assaut qui peut se transformer en fusil de sniper ça fait la différence...

ACARIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi a t'on supprimé le FAMAS???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi avoir remplacé le FAMAS ?
» tir a la grenade avec la FAMAS
» Les voleurs des deux Famas condamnés
» Futur fusil d'assaut ??
» Désignateur laser monté sur le FAMAS est un AN/PEQ-4 MPLI (Medium Power Laser Illuminator)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: