Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  La marche pour la fourragère.

Aller en bas 
AuteurMessage
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 La marche pour la fourragère.  Empty
MessageSujet: La marche pour la fourragère.     La marche pour la fourragère.  I_icon_minitimeMar 29 Nov - 14:31

Personnellement j'ai fais ma formation au 4ème RIMA en 1989 et la dernière semaine nous sommes montés à Canjuers faire le Rallie FETA et en redescendant à 18 heures les camions se sont rangés à la sortie de Fayence et on nous a dit que nous allions faire une marche de 70 kms avec sac F1 contenant le paco et en tenue de combat en file Indienne...ceux qui ont fini la marche comme moi l'on fait en 12 heures...en passant par le lac de Saint-Cassien et le plus dur est que nous sommes arrivés à la fin de la marche en bas du barrage de Malpassé et que nous avons du grimper pour retrouver la route qui passait sur le barrage et là des camions nous attendaient et c'était la fin de la marche...arrivé au camp Lecoq réintégration du matériel et douche puis treillis de défilé pour la remise de la fourragère; l'autre jour je regadais un reportage sur la formation des Légionnaires et je n'en cru pas mes oreilles quand ils dirent que la marche pour le képi blanc était de 50 kms en 48 heures...alors là il faut m'expliquer...de plus j'ai eu l'occasion de parler avec un vétéran âgé de 97 ans qui avait fait sa formation dans la même unité que moi et pour eux la marche pour la fourragère était de 130 kms avec défilé à Toulon.
Serions-nous bien plus péchus que les Légios ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La marche pour la fourragère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête de Bazeilles les marsouin
» MARC CHARLIER MARCHE POUR LES POILUS
» les Fourragère
» si le 3 a u une fourragère .
» La fourragère noire mythe ou réalité.......???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: