Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 POUR JEAN-MI....

Aller en bas 
+3
L'Artilleur
jean-mi
Baroudeur
7 participants
AuteurMessage
aarona

aarona


Messages : 391
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 65
Localisation : TAHITI

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 14 Sep - 19:17

Bonjour Pascal,
Chapeau bas pour ton action POUR JEAN-MI.... 575809
Respect
Amitiés Coloniales
Aarona
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 14 Sep - 17:01

salut Kerfent ,pourrais tu me donner de plus amples renseignements sur ta famille en MP, cela pourrais faciliter peut-etre les recherches qui pour l'instant n'ont rien
donnees

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 15:21

Bonjour,

Essayez de faire passer votre messages sur ces sites militaires Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans tous ces forums, il y a des anciens militaires et des gens de votre région qui connaissent pas mal de monde.
N'hésitez pas à les joindre.



Colonialement Votre
Revenir en haut Aller en bas
kerfent




Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2011

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:05

Effectivement vraiment désolé de ne pas m'être présenté.
Sous l'émotion, j'ai carrèment oublier les règles du forum.
Je suis de la Moselle.
le reste possible en MP.
Je tache au mieux de me présenter dans la soirée

Avec mes excuses

Cordialmeent
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:36

Bonsoir " kerfent "
Vous êtes en France....???? si oui dans quel région..?? avez-vous un numéro de tél. pour vous joindre..?? en M.P. bien sur....!!!
Dommage pour site web..!!!
A+
PS : pas de présentation c'est dommage....
Revenir en haut Aller en bas
kerfent




Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2011

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:10

Bonsoir a tous,

Devoirs de mémoire oblige, je teins particulièrement a vous remercier de ce grand geste,
je m'explique, William Oblak, ce soldat tombé en 1944 décoré de la PH est un de mes oncles dont j'ai contact avec la famille aux States,
Vous pouvez par ailleurs voir la page de mémoire a son nom sur mon site web :

xxxxxxxxxxx

Je n'ai depuis jamais eu plus de renseignement sur son passé militaire ou autre,
C'est avec une grande joie, que je vous demande, si vous récoltez des informations de m'en faire part,
J'ai ma grand mère qui serais la première émue sur se sujet,

En vous remercie d'avance et continuons le devoir de mémoire

Très cordialement

P.S: webmaster du site sur le Camp de Ban-saint-Jean
Dommage l'eurl m'est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 7:41

Bonjour Jean-Mi,
C'est super sympa de ta part...de mon côté je cherche mais le problème c'est que je tombe sur des sites U.S. même avec la traduction automatique cela n'est pas simple : ex: pour faire une demande X où Y dans le style, N° de sécurité social, d'acte de naissance, etc....il y a toujours des trucs ou je suis incapable de répondre...
Merci à l'avance Jean-Mi
Bonne journée à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 3:28

Salut Pascal

J'ai appele un ami aujourd'hui. L'American legin de ma ville et ildoit me rappeler cette semaine pour qu'on se rencontre pour voir cela ensemble . En attendant le rendez vous, je vais prepare le dossier avec les elements que tu m'a envoye . Je te tiens informe de mes recherches no problems
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeLun 2 Mai - 8:12

jean-mi a écrit:
je vais essaye de me renseigne pour les numeros ...

Bonjour la compagnie,
Merci à vous les amis....

Faut savoir qu'il y a 143 personnes de couleur, 5 où 6 femmes et des gens qui sont au cimetière dcd avant la WWII et que leur famille à demander qu'ils soient à Colleville/Mer ex: le fils de Roosevelt...peut-être qu'ils ont des numéros spéciaux....?

Merci encore Jean-Mi pour les futures recherches aux U.S.A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeLun 2 Mai - 5:37

Bravo et respect pour ton engagement.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeLun 2 Mai - 2:39

Respect à toi baroudeur Wink

Merci Jean-Mi pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:41

je vais essaye de me renseigne pour les numeros ...
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:18

Bonsoir Jean-Mi,
Merci.....c'est avec beaucoup d'émotions que je post ces photos, tu peux faire diffuser pas de problème pour moi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont deux appelés....car leur N° de matricule commence par le chiffre 3...
Le numéro de matricule commençant par le chiffre 1 ce sont des militaires de carrière, ceux avec le chiffre 2 ce sont de la garde nationale mais par le chiffre 0..? et le chiffre 6..??
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:17

bonjour les marsouins

Oui merci et bravo a toi Baroudeur respect pour se que tu fait POUR JEAN-MI.... 323285 POUR JEAN-MI.... 323285 POUR JEAN-MI.... 575809 POUR JEAN-MI.... 575809
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:02

Baroudeur a écrit:
Bonjour la compagnie,
Retour de Normandie..merci Colmar pour les infos....on se voit le 21 mai à Bayeux Wink ( quand je peux t'appeler au tél;.???)

Pour Jean-Mi. pas de probléme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une 1° photo avec sablage de la croix....

Merci a toi ... Ce que tu fais est vraiment magnifique ... les mots me manques pour d'ecrire cela tellement ton action est grande !!!

RESPECT A TOI !!! POUR JEAN-MI.... 575809 POUR JEAN-MI.... 575809 POUR JEAN-MI.... 575809
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeDim 1 Mai - 15:43

Bonjour la compagnie,
Retour de Normandie..merci Colmar pour les infos....on se voit le 21 mai à Bayeux Wink ( quand je peux t'appeler au tél;.???)

Pour Jean-Mi. pas de probléme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà une 1° photo avec sablage de la croix....
Revenir en haut Aller en bas
colmar

colmar


Messages : 385
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 67
Localisation : utah beach

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:56

bonsoir les marsouins
si cela peut aider le premier faisait surement partie du 148th Engineer Combat Battalion de la 101st airborne ,pour le 2ème le 112th Engineer Combat Battalion de la même division cette date c'est juste avant l'operation cobra
la meme division de paras que nous voyons tous les ans à carentan au carré de choux si vous venez par là il y a la stèle "Iron Mike", honorant la mémoire de tous les parachutistes américains, à La Fière pa loin de sainte mere attention la c'était la 82nd !!
pour le temps ne t'inquietes pas baroudeur nous avons un temps superbe
et avant d'aller sur les tombes descend à droite por ressortir (detection de metaux obligatoire) et tu verras la plage et la pointe du hoc qu'il faut voir avant de repartir
n'oublie jamais que tu es sur une concession perpetuelle faite par la France pour tous les soldats américains qui ne sont jamais retournés chez euxl, dans le jardin des disparus se trouvent les noms de 1 557 soldats disparus. il m'arrive d'y aller souvent et je pense à tous nos soldats tombés au combat
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:12

Je vais commence les recherches la semaine prochaine car en ce moment , je suis tres pris pour donner un coup de main aux victimes de la tornade ....

Pas de probleme , je m'en occupe; de ton cote essaye de voir si tu peux obtenir des renseignements complementaire qui pourrait eventuelement m'aider : date de naissance , la ville d' origine ...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:48

Oui merci jean-mi
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
L'Artilleur

L'Artilleur


Messages : 1074
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : A vos 12h00

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:24

Merci à toi Jean-Mi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 22:56

Bonsoir Jean-mi,
Merci à l'avance c'est sympa.
Bonne nuit.
Amitiés Coloniales
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi

jean-mi


Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 60
Localisation : Michigan

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 18:17

je vais voir ce que je peux faire pour toi Baroudeur . Le 2eme soldat est originaire de l'Ohio , est je suis justement voisin de cet Etat . Je vais aller me renseigner a leur sujet a l'American Legion ( association d'ancien combattant ici aux USA ) de ma ville. JE TE TIENS AU COURANT !
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 17:15

Bonjour la compagnie,
Un renseignement pour notre ami des USA jean-mi...je recherche tous renseignements, photos, etc.... sur ces deux soldats tombé en Normandie en 1944....retrouver quelqu'un de leur famille serait fabuleux....je vais à Colleville-sur-Mer Samedi 30 avril fleurir leur tombe...

Je suis Parrain de deux tombes de soldats Américain à Colleville-sur-Mer, je vais vous les présenter...

1°) William L OBLAK, Etat d'origine Pennsylvanie, unité 148° bataillon de combat du génie, matricule 33433490, grade PV T, décorations PH, Mort au champ d'honneur le 23 juillet 1944. ( Bloc C, allée 17, N° 40 ).

2°) Paul D ZIGLER, Etat d'origine Ohio, unité 112° bataillon de combat du génie, matricule 35015796, grade M SGT, décorations BSM ??, Mort au champ d'honneur le 6 juin 1944. ( Bloc I, allée 11, N°22).

En te remerciant à l'avance Jean-mi...
Amitiés Coloniales
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR JEAN-MI.... Empty
MessageSujet: Re: POUR JEAN-MI....   POUR JEAN-MI.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR JEAN-MI....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force multinationale de sécurité à Beyrouth
» Jean-Pax Méfret
» Petit Jean
» Jean Pax Mefret
» Jean Pax Mefret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: