Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

  une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeDim 26 Juin - 16:17

Bonjour les marsouins

Merci pour ton commenter williamroger très bien et oui tous c'est gent de c'est grand bureau il connaisse quoi de notre armées rien rare sont ceux qui on fait leur service militaire dans un régiment d’infanterie
et surtout dans une unité de combat: alors parler du besoin de notre armées ça me fait bien rire

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
williamroger.kessler

williamroger.kessler


Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeDim 26 Juin - 15:14

Bonjour,

Que l'armée aie un coté humantaire s'est a mon avis indispensable.
les civils en prennnet plein la gu.. quand ca cartonne en ville voir dans des villages occupés par l'ennemi, donc que l'armée aie un coté humanitaire est bon, ( soigner les blessés civil et militaires de l'autre camp s'est rester humain malgrè les monstruosités de la guerre et en plus se comporter en sauvages vis a vis des gens s'est s'assurer un retour de baton a la première occasion)

j'ai connu un député membre de la commission de la défense, a l'écouté j'ai compris que ceux qui pensent pensent dans les boiseries et les dorures des états majors, mais combien y en a t il qui save ce que s'est la vie en campagne, ( a pert les co... du parfait petit soldat appelé au regiment) il n'y a pas bousculade au portillons.

Même chez nos hauts gradés, (voir post plus haut) s'est plus de la "politique militaire" qu'autre chose.
il faut avoir tels resultats pour pouvoir ......

mais quand il est question de discuter des moyens pour avoir les résultats demandés, la s'st même pas question d'en discuter, comme on disait a mon epoque article 22 demm... toi comme tu peux. avec ca ca se permet encore de la ramener quand les troufions n'obtiennent pas ce qu'il leurs est demandé, normal celui qui commande a toujours raison, même quand il n'a jamais bougé son "Q" de son fauteuil cuir et bureau en mérisier.

il suffit de se rappeler du regretable accident au 8 rpima, pour que toutes les troupes para de marine soeint des "amateurs", si il fallait a chaque fois que nos élites font une co... taiter toute l'élite de branquignoles , on aurait pas assez de 7 vies;
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeDim 26 Juin - 12:05

Salut Baroudeur
bien vu...
Sous les années Mitterrand, cette "fédération" prêchait pour "l'Armée humanitaire", maintenant elle pense utile de la ramener sur le sujet "combat".
Le tout est de faire croire que l'on sait de quoi on cause clown

J'adore sur le lien :
Citation :
«Les raids contre l'insurrection sont plus offensifs, décrypte un haut gradé. Et pour cause: Nicolas Sarkozy veut négocier en position de force un retrait partiel des troupes à l'automne. Il lui faut donc gagner un peu de terrain.» Et prouver à l'opinion que le travail a été fait.

63 morts pour prouver quelque chose à l'opinion ou faire plaisir à l'allié américain?

Je reste poli par égard aux familles...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
williamroger.kessler

williamroger.kessler


Messages : 54
Date d'inscription : 27/02/2011

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeLun 20 Juin - 18:26

salut

Comme toujours les experts disent, les matamores disent, combien de ces "élites" ont ete sur le terrain avec la barda sur le dos essuyer les tirs, se peter la gu... sur une mine ou une bombe artisanale.
et disent comprendre ce qu'il faut comme equipement pour nos soldat? ? ?
qu'ils comment par courrir 100 m avec 55 kg sur le dos et faire un tir prècis..... après on verra pour la suites des besoins qu'ils pensent bon pour le troifion sur le terrain.

ce sont toujours ceux qui causent le plus qui sont capable du moins sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeLun 20 Juin - 17:51

Bonjour Guy,
Ok & merci pour le lien, il a juste dit une phrase, le journaliste c'est un copain (nouveau) à lui....du lèche cul...j'ai vu ça sur un certain site...il l'a payer combien.....le journaleux pour ajouter son nom....dans l'article....et l'argent de ses adhérents....qui ne savent même pas ce qui se passe au niveau national de cette assos....honte à lui....je dégueule ce mec et ces apôtres ....je ne comprend pas....., en France il y a quand même de grand personnage (anciens officiers, etc...) qu'ils connaissent le problème Opex, pourquoi qu'ils ne bouge pas ....et c'est ce gars la a*** de mes couilles qui représente les Opex en France....putain je suis dégouter....
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeLun 20 Juin - 12:11

Salut Baroudeur"
tout à fait de ton avis concernant le président de ta "fédération favorite"...
Le problème, c'est qu'ont parle de lui, comme sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'accepte pas que des camarades laissent leur vies dans cette histoire qui finira en "sauve qui peu".
Le problème est que c'est à nous, anciens militaires; de pointer le doigt sur les incapables.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:50

Bonjour Guy,
Exact pour la relation avec le lien....
Concernant les générations du feu....cela à été créer après les conflits coloniaux ..?? je pense...j'en suis pas sur...on ne peut pas tous savoir.... Very Happy

1er génération du feu = la première guerre mondial, les poilus ..

2éme générations du feu = la deuxième guerre mondial, les résistants de tous bord, etc...

3éme génération du feu = les Anciens d'Indochine, les Anciens de Corée et les AFN

4éme génératin du feu = les Opérations extérieures OPEX....pour certain après 1962 et pour d'autres après 1964... Rolling Eyes

Oui..je sais et les autres ceux de la guerre de 1870..??? et avant comme tu dis si bien Guy....à l'époque il n'y avait pas de ministère où de secrétaire d'état aux Anciens Combattants....!!!! maintenant on et tranquille il y a plus rien....et je vais rester calme nous ne pas polluer le forum de Bruno....j'ai encore beaucoup à dire sur le sujet et le fameux président de la f****beurck ..oui celui qui c'est auto-proclamer président à vie (c'est marquer dans ces statuts..je ne l'invente pas..) et qui distribue des médailles de la paix à tour de bras.... Mad et de bien de choses + où - net...je sais que ce message sera rapporté à l'individu en question mais je m'en tape le coquillard ....tôt où tard ont va bien tombé ensemble à une cérémonie quelqu'on....alors là Cool
Allez FINEX pour moi....et un bon week-end à tous le monde
Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:20

Salut Baroudeur
je pense que ce que tu veux dire est en relation avec ceci? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est cette histoire de "Génération du feu"...
L'Histoire de France ne s'est pas faite au 20è ou 21è siècle mais depuis bien plus longtemps!

Par exemple j'ai dans mes archives le papier d'un de mes Anciens, Grognard de Napoléon, décédé des suites de ses blessures (ou maladie?) dans un hôpital belge.
Quelle "Génération du feu" est-ce - 10? - 100?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur

Baroudeur


Messages : 355
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 61
Localisation : Le Marquenterre

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:14

Bonsoir les Marsouins,
Bien le projet de loi.... il manque déjà presque 20 ans d'escarmouches....c'est de ce foutre de la gueule du monde.... escarmouches..dans quelques mois les 50 ans de la fin de la guerre d'AFN...faut savoir que la 4éme génération du feu commence après le fin de la guerre AFN c'est-a dire 1962 où 1964 comme on veut..!!!
Je crois que j'ai pas fini de me prendre la tête avec certains personnages prêt à tous pour être en haut de l'affiche.....pour ce fameux monument et la date qui va bien....
M'enfin...respects aux Anciens Combattants des autres générations du feu...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:35

Bonsoir les marsouins

PROPOSITION DE LOI

Visant à établir une journée nationale du souvenir
de la quatrième génération du feu

la 4e Génération du feu qui, après 30 années de combats, d’escarmouches, d’embuscades et d’attentats n’a toujours pas de date officielle pour honorer ses tués, ses mutilés, ses blessés, ni aucun monument national dédié à leur mémoire à l’exception d’une plaque, découverte dans la cour des invalides à Paris en juin 2006. Aujourd’hui, les seuls témoignages du courage, du sacrifice de ces soldats viennent d’initiatives prises par les associations d’anciens combattants ou par quelques communes (pose de plaques dans certaines communes...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fin  une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, 323285  une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, 323285

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





 une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, Empty
MessageSujet: Re: une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,    une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu, I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée nationale du souvenir de la quatrième génération du feu,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE JOURNEE NATIONALE DU SOUVENIR
» PROJET DE LOI POUR LA JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR LE 11 NOVEMBRE, DERNIÈRE LIGNE DROITE
» 8 juin, journée nationale d'‪hommage‬ aux morts pour la France en Indochine
»  8 juin : Journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine.
» souvenir souvenir l'Afrique et sa bière la gala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: