Ce que personne ne relève est que.
Pourquoi une affaire est mediatisée a fond et qu'une autre reste totalement ignorée, voir même frappée d'un silence totale.
partout et dans tout il ya des petits malins qui font du grand n'importe quoi n'importe comment et il faut les aider parce que ... ( tout un tas de bonnes raisons) alors que d'autres qui ne font rien pour se retrouver dans la mouise et qui s'y retrouve quand même sont totalement ignorés.
les reportage de la tele, laisser moi rire doucement, j'ai habité une commune ou la drogue se vendait au vue de tous, la bande de trafiquants sevissait en plein jour et malmenait vilolement les residents du quartier, he bien ne se passait, tout allait tres bien madame lamarquise, il a fallu faire une manife du quartier a la mairie et la ho surrise, du beau monde nous attendait, le maire, le commissaire de police et des homme bien envue de la commune.
retournement de situation, du tout va bien madame la marquise, on est passé a la reconnaissance d'une situation innaceptable, et bien sur il sera fait ce qu'il faut pour et on allait voir ce que l'on allait voir.
mais le mal a ete fait, certains commercants completement debordés par des agressions de la clientelle se sont retrouvé sans clients et bien sur les charges et autres obligations sont tombées, la encore certains commercants ont eu droit a des prises en considerations de leurs situations et d'autres pas du tout, des faillites ont ete légions, et bien sur quelques semaines apres, les mis en faillite ne savaient gere leurs affaires, ceux qui ont ete aidés ont servis de preuves que le situation n'était pas si grave que cela puisqu'ils s'en sont sortis EUX donc et patati et patata...
pour tous s'est pareil, journaliste ou autre, certains bénéficient d'iades ( mediatisation, comité de soutiens, manifestations diverses, et d'autre rien, pas un echo, pas un petit billet, silence absolu.
dans notre cas, se sont encore les trouffions qui ont pris des risques d'embuscades de se faire tirer dessus en cherchant des otages, ils ont risqués leurs peaux, mais pas un journaliste n'a eu un seul mot pour les soldats, mais pour prendre position pour ou contre les otages la ca y va bon train,
a bien lire les posts, on decouvre tout de suite la "catégorie" des auteurs, ( ne pas les citer ni devoiler leurs "pisitions) ce serait du racisme ou de satteintes graves aux libertes fondamentales.
mais nos trouffion saussi avait la liberte de se faire tirer dessus et se faire descendre, mais la , s'est normal "yaka, ilfallaique" et puis un troffionqui se fait descendre s'est pas grave s'est son boulot....mais au fait ca fait pas partie des risque du metier de journaliste de se retrouver otage ? ? a mais la s'est pas pareil, un journaliste il fait et doit pouvoir faire son boulot, le trouffion il fermer sa gu... et se fait descendre, huit jours apres on l'a oublier , alors faire du foin pour si peu .....
bref j'arrête la , l'adrenaline monte un peu trop haut et je vais devenir vraiment desagreable... avec certains...