Bonjour,
Mais il y a toujours des abrutis dans les regiments, grands ou petits regiments s'est comme dans les villages, il y a toujours l'idiot du coin.
A 7eme rima dans les années 70, il y avait un brave type, pas mechant pour un rond, il en abavé des ronds de chapeaux avec un gradé ( sergent chef) et 3 2eme lattes qui se la petaient grand "commando"
chose etrange, un des 4 "gros bras" a fini voyou et passe une bonne partie de son temps en tole, ( vol, agressions diverses, braquages et bien sur bastons en sortie de boite et dans les zones ou il joue les caïds de la cité
les deux autres sont devenus des pauvres types incapables de tenir un travail , ils naviguent entre le chomage, des petits boulots et les bistrots.
Le 4eme a ete retrouvé mort de froid apres des années passées comme clochard, ( mort d'un excès d'alcoolisation)
le petit gradé s'est fait virer en 93 pour sevices graves, maltraitances, et actes de cruauté carracterisés sur surbordonnés ( il a même ete accusés par plusieurs anciens engagés de viols, (brevet colonial).
il y en a toujours eu des zozos qui se la pete comando parce qu'ils sont d'un regiment para, d'un regiment colonial, ou de commandos.
Ca a toujours existé et ca existera toujours malheureusement. il y en a qui sont a l'armée tout simplement parce qu'ils croient que les regiments d'élites sont tous composé de durs a cuire qui ont des coui...donc des mecs des vrais, pas des chiffes molles;
ils n'ont rien dans la tête tout dans les bras et ca tourne forcement mal un jour ou l'autre.
s'est pas le tout de cogner les copains de chambree les plus faibles, et de faire porter le chapeau a ses victime, un jour on se croit tout permis et ....ca tourne mal
On peut rien contre des c..s et de croire qu'ils pensent a l'honneur de leurs regiments , certainement pas, se sont des types incapables de se comporter en vrais hommes d'honneur, alors l'honneur de son regiment s'est une notion qui leur echappe completement.