la Croix de la Valeur Militaire pour des Régiment de l'armée de terre
la marin et l'armée de l'air
Ces 12 derniers mois auront été intenses d’un point de vue opérationnel. Et certaines unités ont été particulièrement sollicitées, intervenant même, pour quelques unes, sur deux théâtres extérieurs.
Ainsi, les drapeaux, étendards et fanions de ces unités recevront, à l’occasion des cérémonies commémorant l’armistice du 11 novembre 1918, la Croix de la Valeur Militaire, créée en 1956.
L’Hôpital d’instruction des armées (HIA) de Percy, qui joue un rôle essentiel dans l’accueil et les soins apportés aux militaires blessés en opérations extérieures, sera récompensé, de même que l’escadron de gendarmerie mobile de Satory.
Pour l’armée de l’Air, les escadrons 3/3 Ardennes, 1/67 Pyrénées et 1/33 Belfort, qui a troqué ses Mirage F1 CR contre des drones Harfang, recevront aussi la Croix de la Valeur Militaire. Sont également concernés, pour leur engagement en Afghanistan et en Côte d’Ivoire, le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (RCP), le 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins (BCA), le 1er Régiment d’Hélicoptères de combat (RHC) et le 12ème Régiment de Cuirassiers,.
Source opex 360
Mai pourquoi pas un seul Régiment troupe de marine et pour tant il on participer cette année a pas mal d'opex
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.