bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: je veux la même Lun 5 Mar - 18:09 | |
| bonsoir les marsouins je veux la même J'ai été voir au magasin d'Harley-Davidson à Roquebrune il ne long pas dans leur catalogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Re: Un hélicoptère se désintègre littéralement Mer 29 Fév - 23:01 | |
| Je cite ces commentaires :
Phenomene plus que connu dans le milieu de l helicoptere en general. C est la rencontre en phase de 2 frequences harmoniques, en l occurence ici vribations rotor avec oscilations du train d atterissage. Quand un chanteur brise un verre par le son de sa voix, c est qu il a atteint la frequence propres de ce verre avec ses cordes vocales par exemple..Ici cela peut provenir d un mauvais equilibrage rotor ou mauvais etat vibratoire de la machine avec un sol pas tres regulier ou pas tres compact..Un mauvais pose peut aussi en etre la cause, le pilote a apparemment tarde a reagir devant le phenomene pourtant connu. Cet appareil de type "Esquilo" est de technologie Francaise (As 350) mais contruit au Bresil sous licence depuis des annees. A note que la raisonance s est deja produite sur des ponts suspendus ou d autres edifices oscilants avec le vent ou les tremblements de sol..
C'est aussi pour cette raison de "résonance sol" qu'on ne fait jamais marcher une troupe au pas sur un pont suspendu. La cadence des pas des militaires pouvant entrer en interaction avec la fréquence critique du pont. | |
|
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: §§ Mer 29 Fév - 20:57 | |
| Merci l'artilleur c'est vraiment impressionnant je ne connaissais pas ce phénomène. | |
|
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Un hélicoptère se désintègre littéralement Mar 28 Fév - 20:58 | |
| bonsoir les marsouins
merci pour le lien l'artilleur très impressionnant il ont eu de la chance les quatre occupants _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
L'Artilleur
Messages : 1074 Date d'inscription : 10/03/2010 Localisation : A vos 12h00
| Sujet: Un hélicoptère se désintègre littéralement Mar 28 Fév - 14:32 | |
| Un hélicoptère a subi ce qui est connu sous le nom de résonance-sol, ce qui se produit lorsque le rotor de l'appareil fonctionne alors que l'hélicoptère est au sol.Ce phénomène se produit notamment lorsque le rotor, qui est la partie rotative où viennent se fixer les pales qui constituent l'hélice de l'hélicoptère, accumule une grande quantité d'énergie jusqu'à subir des oscillations de plus en plus importantes, ce qui peut parfois entraîner la rupture de certaines composantes de l'appareil. Ici, dans l'Etat de Para au Brésil, les quatre membres de l'équipage ont bien tenté de quitter l'hélicoptère avant sa désintégration mais avec la puissance des secousses, cela leur était quasiment impossible. Blessés, ils ont été transportés à l'hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour tenter d'expliquer les raisons de cette désintégration survenue au cours de l'atterrissage... Voir la vidéo sur le lien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est vraiment impressionnant !!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hélicoptère se désintègre littéralement | |
| |
|