| CIITDM | |
|
+5bruno Patrick Desrat marsouin51 willykessler jpaad 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jpaad
Messages : 39 Date d'inscription : 10/02/2012 Age : 72 Localisation : APT - Vaucluse
| Sujet: CIITDM Mer 25 Avr - 10:23 | |
| Bonjour à tous, après mes "classes" au CIITDM, camp Lecocq, de 09/1970 à Avril 1971, départ pour St-Maix (45ème Promo, celle du Sgt-Chef Jumel) . Retour 12/1971 avec le grade de Sergent TDM, je suis sous officier instructeur à la 1ère Cie. J'y reste jusqu'en fin 1973 où j'intégre la Gendarmerie. En 1983, je me porte volontaire pour rejoindre la FMSB au 1er escadron de marche de la Gendarmerie Nationale, commandant des Gendarmes Auxilliaires. J'en reviendrais décoré. Après 20années au service de la Défense, j'exerce les fonctions de Directeur de Foyers et de Résidences sociales. Aujourd'hui retraité, j'assume les responsabilités de Vice Président de la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures (FNAME) département de Vaucluse. Si certains s'en rappellent .. du passage au CIITDM voir d'autres endroits ...
Bien amicalement à tous
Et au nom de Dieu ... vive la Coloniale !! | |
|
| |
willykessler
| Sujet: Re: CIITDM Mer 25 Avr - 15:41 | |
| Salut, pour sur que je m’en rappelle de mon passage a la 1ere compagnie du CIITDM, ( capitaine Ruggeri) comment oublier ses classes dans cette compagnie.
J'y étais d'aout 69 a décembre 70 puis 1er R.I.C.M de décembre 70 a septembre 71, avant 1er R.P.I.Ma Bayonne "châteauneuf" j'ai connu le sergent Espinasse ou Lespinasse mais du sous lieutenant lui j'ai oublié, il y avait Garosse ou Garos ( 2eme latte) Méheuste (2eme latte) Campana (2eme latte) Bocahu ( 2eme latte), Garcin ( 2eme latte)
et au garage un sergent chef qui arrivait en "meule" le matin et le soir repartait en poussant sa "motobec spéciale route" tellement il était bourré et bien sur la petite auberge tenu par la femme d'un sergent du GIITDM et le camion sur le petit chemin entre les vignes et le camp Lecoq., le Colibri ou on se faisait consoler par de gentilles filles pas farouches mais trop cher pour ma bourse, la Pinèdes ou les jolies vacancières ( souvent anglaises et hollandaise, découvraient les charmes du pioupiou français
oublier tout ça s'est impossible
willy
P.S si tu as des photos d'époque, je suis preneurs, j'ai perdu toutes le smiennes lors d'un déménagement , ( pas une seule n'a survécue a l'aventure) alors i tu as........ | |
|
| |
marsouin51
Messages : 64 Date d'inscription : 21/10/2011 Age : 67 Localisation : Witry-lès-Reims - Champagne Ardenne
| Sujet: Re: CIITDM Mer 25 Avr - 16:56 | |
| Je me présente, je suis un ancien marsouin des Troupes de Marine, engagé volontaire 3 ans, le 17 Mars 1974 à l’âge de 17 ans au CIITDM de Fréjus (83).Après mes classes à la 4ème Compagnie. J’ai effectué mon 1er séjour Outre-mer au Tchad au 6ème RIAOM à N’Djaména ( anciennement Fort Lamy)au Camp Dubut, le 27/11/1974. J’ai été affecté à la Compagnie Motorisée à Sahr (Fort Archambault) jusqu’au 25 Octobre 1975 ,avant d’être rapatrié en France. Affecté ensuite au 3ème RIMa à Vannes à la 11ème Cie au Camp de Meucon comme instructeur IST.J'ai ensuite passé le concours de Gardien de la Paix et après 33 ans de service, je viens de prendre ma retraite à Reims avec le grade de Major OPJ Et au Nom de dieu, vive la Coloniale! | |
|
| |
Patrick Desrat
Messages : 17 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 71 Localisation : Udonthani-Thailande
| Sujet: Patrick Desrat CIITDM Frejus juin 1971/ dec 1971 Mer 13 Fév - 6:56 | |
| Bonjour Je me suis engage au CIITDM en juin 1971, 5e Cie, section du SCH Charon. Voici une petite liste des noms de cette Cie et section Section du S/C Charon. CIITDM. Fréjus. 5e Cie. 2eme semestre 1971. Commandant d’Unité : Cne Roques Chef de la section 29A : SCH Charon Encadrement : - Sgt Tiahu - CCH Wochekowski - Caporal Planque - Caporal Zecout Membres retrouvés. -Desrat Patrick (23 juin-31 décembre 1971) -Bacholle Christian -Bailly Jean-Paul Recherchons les membres suivants. - Bertrand Gilles - Bureau - Sobzack Jacky - Bertrand Gilles - Juchaud - Vannier Jean-Claude - Lestanc - Lazor - Bellondrade André - Pastor - Thomas - Cortopossi - Lebailly - Bureau - Sirot - Cour Il y en a d’autres mais j’ai perdu leurs noms. Une photo de moi en 1971 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Patrick Desrat le Jeu 16 Oct - 4:22, édité 2 fois | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: CIITDM Mer 13 Fév - 13:25 | |
| Bonjour Patrick Tu as une belle mémoire pour retrouver tous ces noms et en plus la section d'encadrement moi je me rappelle tout juste de quelles que non Mais tu me diras on se rappellera toujours avec qui nous avons passé excellents moments _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
Patrick Desrat
Messages : 17 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 71 Localisation : Udonthani-Thailande
| Sujet: Re: CIITDM Jeu 14 Fév - 11:15 | |
| C'est plutôt mes potes Christian et Jean-Paul qui me les ont transmis. | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: §§ Dim 17 Fév - 8:26 | |
| Bonjour les "Anciens" du GITDM et CIITDM merci pour vos souvenirs, auriez vous des photos ou autres des insignes de cette époque; Collectionneur de toux ce qui touche à la Coloniale (pour l'instant freiné par les finances) et qui est plus est je récupère les photos ou apparaissent les insignes Cies, Batteries pour les Bigors et Escadrons pour les blindées, aussi bien de métropole que celle d'Outre-Mer. Après récup je détour l'endroit de l'insigne et ne conserve que cette partie dans mes dossiers insignes, car même si pour beaucoup à cette époque n'étaient pas portées elles ont eu le mérite d'exister. Le 4ème mon Régiment est issu du GITDM et de la CI du 7ème RIMa entre autre donc je serais intéressé merci messieurs si vous retrouviez deux ou trois photos A bientôt amitiés Coloniale | |
|
| |
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: CIITDM Lun 18 Fév - 18:38 | |
| Bonsoir les marsouins Salut Jeanlouis jais trouver cette insigne du 4e RIMA je ne laver jamais vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
aarona
Messages : 391 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 65 Localisation : TAHITI
| Sujet: Re: CIITDM Lun 18 Fév - 21:01 | |
| Belle insigne, c'est la première fois également que je vois cet insigne | |
|
| |
Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: §§ Mar 19 Fév - 18:49 | |
| Merci Bruno et Aarona voici une autre version de l'insigne du 4ème RIC type 1, celle présenté et celle dite à crête et jabot rouge, tête noire et si dessous la version (ou variante) dite crête et jabot rouge, tête orange | |
|
| |
aarona
Messages : 391 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 65 Localisation : TAHITI
| Sujet: Re: CIITDM Mer 20 Fév - 3:32 | |
| Je collectionne également insignes, pin's TDM mais ce qui me freine le + c'est la distance à chaque commande c'est 30 €, cela revient assez cher répéter sur plusieurs commandes. Amitiés Coloniales Aarona | |
|
| |
jean-michel.berillon@oran
| Sujet: Bonjour, j'ai fait le même parcours; Ven 8 Jan - 18:27 | |
| Classes et PEG au CIITDM dans une section commandée par un sergent-chef un peu fou.45° promotion à SAINT MAIXENT puis CT1 à MONTPELLIER.A la sortie au vu de mon classement j'ai été choisi par l'INFANTERIE où je suis resté 35 ans. Retraité à 52 ans comme capitaine. Le temps a passé tellement vite que j'ai du mal à me souvenir des noms mais FREJUS m' a beaucoup marqué ! | |
|
| |
bruno Admin
| Sujet: Re: CIITDM Dim 10 Jan - 15:19 | |
| Bonjour jean-michel En général les troupe de marine sa marque l'école de la vie . Mai quel bon souvenir _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
| |
ciitdm 56
| Sujet: Re: CIITDM Sam 24 Juin - 16:10 | |
| - marsouin51 a écrit:
- Je me présente, je suis un ancien marsouin des Troupes de Marine, engagé volontaire 3 ans, le 17 Mars 1974 à l’âge de 17 ans au CIITDM de Fréjus (83).Après mes classes à la 4ème Compagnie. J’ai effectué mon 1er séjour Outre-mer au Tchad au 6ème RIAOM à N’Djaména ( anciennement Fort Lamy)au Camp Dubut, le 27/11/1974.
J’ai été affecté à la Compagnie Motorisée à Sahr (Fort Archambault) jusqu’au 25 Octobre 1975 ,avant d’être rapatrié en France. Affecté ensuite au 3ème RIMa à Vannes à la 11ème Cie au Camp de Meucon comme instructeur IST.J'ai ensuite passé le concours de Gardien de la Paix et après 33 ans de service, je viens de prendre ma retraite à Reims avec le grade de Major OPJ Et au Nom de dieu, vive la Coloniale! bonjour, j'y étais encore en mai 1974 à la 4e Cie en attente de mutation régiment. C'était l'adjudant Irigouin le chef de section. cdlt. | |
|
| |
Patrick Desrat
| Sujet: Re: CIITDM Mer 15 Mai - 8:32 | |
| Bonjour Qui se rappelle des couleurs des différents passants de compagnie du CIITDM en 1971. Merci de vos réponses Pour info je portais le passant bleu et rouge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIITDM | |
| |
|
| |
| CIITDM | |
|