Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: Un hors-série du magazine Légion étrangère consacré à la Légion en Algérie (1954-1962) Dim 26 Aoû - 8:09 | |
| Le premier hors-série du magazine Légion étrangère, histoire, patrimoine et traditions vient de paraître; il est consacré à la Légion dans la guerre d'Algérie. La rédaction a été confié à Jean Balazuc, président de l'Union des Anciens Combattants de EDF-GDF et président délégué de la fédération André Maginot. Né à Birtmandreïs, dans le département d'Alger, il a participé à la guerre d'Algérie comme chef de section au 1/7° RAAC puis au 3° RPC. Avec ce travail chronologique, il livre une somme importante d'événements qui permettent de mieux comprendre le conflit algérien. Prix: 9,90€. L'intégralité des droits d'auteur est reversée à l'Entraide Légionnaire. Disponible en kiosque à partir du 24 août. Je sais c'est pas Colo mais ce sont nos frères d'Armes, partout ou la Légion a été la Colo y était (ou presque)et d'une la rédaction a été faite par un Ancien Colo donc no prob et de deux j'ai beaucoup de respect pour nos amis Légio, bonne lecture pour ceux que ça intéresse. | |
|
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Un hors-série du magazine Légion étrangère consacré à la Légion en Algérie (1954-1962) Dim 26 Aoû - 19:42 | |
| Bonsoir les Marsouins
J'ai bien fait de créer ce sou forum sur la littérature . Ça fait plaisir de participer et de partager la littérature militaire et surtout ce que nos anciens ont vécu _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|