Marsouins de France et d'outre-mer Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes. |
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
prigent
| Sujet: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie Ven 31 Aoû - 11:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après une formation à Fréjus au camp de la F.R.A.A.C, nous avons ces jeeps avec canon sans recul de 106, mais bien vite la difficultée de manoeuvrer dans le djebel, BIGEARD nous fait fonctionner comme une compagnie de marche, et le 6 avril 1956, ma 1er opération sans véhicule, et il en sera de même pour toutes les autres. | |
| | | prigent
| Sujet: Re: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie Ven 31 Aoû - 11:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà le résultat, pas de moteur plus besoin d'essence, engin tout-terrain se permet de rester plusieurs jour sans carburant malgrès les kilomètres avalés | |
| | | bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie Sam 1 Sep - 19:24 | |
| Oui rien de telle qu’un bon chameau dans le désert _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
| | | prigent
| Sujet: Re: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie Dim 2 Sep - 8:14 | |
| OUI !! mais la sale bête faut-il pouvoir la faire avancée dans la bonne direction !!! | |
| | | Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: Re: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie Dim 2 Sep - 10:31 | |
| - prigent a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après une formation à Fréjus au camp de la F.R.A.A.C, nous avons ces jeeps avec canon sans recul de 106, mais bien vite la difficultée de manoeuvrer dans le djebel, BIGEARD nous fait fonctionner comme une compagnie de marche, et le 6 avril 1956, ma 1er opération sans véhicule, et il en sera de même pour toutes les autres.
Bonjour prigent super pour le partage et les photos un gran merci, pourriez vous dévelloper ce qu'était le camp de la F.R.A.A.C, je ne connais pas ou du moins sous cette appellation (j'ai celui de la Lègue futur Camp Lecocq, Gallièni, Robert etc...)merci de me dire ou il se situé ça serait cool pour mes dossiers | |
| | | prigent
| Sujet: Re: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie Dim 2 Sep - 10:46 | |
| c'était effectivement le camp Lecocq, ou j'ai passé mes permis PL VL , pour former l'Escadron du 3èm RPC du colonel Bigeard, de janvier 1956 à mars, dans un froid intense ( du jamais vu dans ce coin de Fréjus) le thermomètre accusait presque -20°, toutes les conduites d'eau éclatées, et des poèle à bois déffaillants. Puis mars /avril, un stage de perfectionnement à Nïmes au camp " des Garrigues " avec le même froid très rude et des barraquements vestutes, les femmes d'officiers faient du patin à glace sur la flotte gelée qui formée un lac glacé au milieu des bâtiments ! | |
| | | marsoin82
| Sujet: Re: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie Mer 23 Jan - 16:52 | |
| En effet c'est bien au Camp Lecocq où j'étais moniteur auto-école de la classe 73/10 . La piste était en arrivant à gauche face au poste de police , les salles de cours à droite dans les anciens bâtiments qui dataient de la construction du camp et nous logions à la 6° compagnie en contre-bas Amitiés à tous les marsouins : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie | |
| |
| | | | les jeeps de l'Escadron de Jeeps Armées du 3ème R.P.C en Algérie | |
|