Jeanlouis
Messages : 1079 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 54 Localisation : Grasse - Alpes Maritimes
| Sujet: Blessés pour la France Dim 7 Oct - 7:07 | |
| Un reportage très poignant sur Nos blessés, dont hélas on parle peu dans les médias Respect Messieurs et bon courage Ce travail photographique a commencé en 2011 et prendra fin au moment du retrait total des troupes françaises. Après six séjours passés aux côté de ces soldats en Afghanistan, je voulais comprendre ce qui pousse ces hommes à s'engager dans un tel conflit. Souvent âgés d'à peine 20 ans, j'ai partagé, cette fois-ci en France, le quotidien des blessés. J'ai commencé à construire un travail de mémoire, afin de témoigner de la réalité de cette guerre, de ce qu'elle engendre comme souffrance. Un travail qui donnerait à réfléchir sur le sens du « devoir accompli » qui anime ces mutilés de guerre. Certains d'entre eux souhaiteraient que le statut de « blessé pour la France » soit institué en France, et celui d'ancien combattant refondé. Car, aujourd'hui, les « vétérans » ont souvent 25 ans. Philippe de Poulpiquet lien du reportage de Polka magazine (PDF téléchargeable): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lien de Philippe de Poulpiquet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]lien de Polka magazine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
prigent
| Sujet: Re: Blessés pour la France Mar 9 Oct - 9:06 | |
| Je pense que malgré la gravité du sujet, ils sont bien pris en charge et soigné. dans le civil, un gars qui attrape un "pépin " , est dans le même cas. J'ai été ectrocuté et j'ai bien été soigné j'ai un pace-meker dans la poitrine, eux c'est pareils .... les risques du métier !!!! | |
|
bruno Admin
Messages : 3962 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 64 Localisation : roquebrune var
| Sujet: Re: Blessés pour la France Mar 9 Oct - 19:22 | |
| aujourd'hui nos militaires blessés en OPEX sont très bien soutenues nous avons quand même les meilleurs médecins de la médecine de guerre beaucoup de progrès ont été faits dans les soins . Et d'accompagnement des blessés et surtout dans les prothésistes mais c'est quand même très dur de voir un camarade de retour OPEX handicapés Bon courage a eux et un soutien fraternel _________________ Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blessés pour la France | |
| |
|