Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit Empty
MessageSujet: François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit   François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit I_icon_minitimeDim 20 Jan - 10:33

J'ai mis ce post volontairement dans cette rubrique car ça vaux son pesant de cacahuètes, on y apprend que le père de fl...euh pardon de Mr Hollande était partisan de l'OAS Suspect etc.. donc je vous fait profité de la lecture Laughing Laughing [/i]

Et si François Hollande s'était engagé en politique après une rébellion contre son père qui a, un jour, décidé de jeter tous ses jouets ? C'est une thèse développée par son biographe, cité il y a peu par L'Express...

Publié le 18 janvier 2013, 17h01

Nous sommes en 1968. Le jeune François Hollande est alors âgé de 14 ans. Une année noire puisque sa famille déménage et quitte la ville de Bois-Guillaume, près de Rouen, pour la région parisienne. Comme chaque enfant qui déménage, le futur chef de l'Etat vivra cet événement comme un traumatisme. Il perd alors tous ses amis écoliers et doit vivre pendant des semaines avec la peur de l'inconnu. Mais il y a sans doute pire : soucieux de ne pas s'encombrer d'objets inutiles lors du déménagement, son père, Georges Gustave Hollande, aurait alors décidé de jeter une bonne partie des jouets de son rejeton. A commencer par ce qu'il adorait le plus : sa collection de voitures Dinky Toys et ses petits soldats qui, année après année, avaient composé une véritable armée. Selon Serge Raffy, son biographe ("François Hollande, itinéraire secret", sorti en mai dernier), François Hollande tenait tellement à ces jouets qu'il en aurait conservé "quarante-cinq ans après", un souvenir de "désespoir" !

Dans son enquête "Ce que les politiques disent de leur père", L'Express est allé encore plus loin faisant de cet événement un acte fondateur du parcours politique de François Hollande, rien de moins. Une thèse un brin psychologisante qui veut que le futur chef de l'Etat se soit en réalité construit en opposition à son père pour prendre sa "revanche sur ses humiliations d'enfance". Les arguments de Serge Raffy et les preuves qu'il avance sont légions. D'abord, le déménagement à Neuilly-sur-Seine en 1968 serait directement lié à l'engagement politique de Georges Hollande, candidat sur une liste d'extrême droite quelques années plus tôt. Car médecin ORL, le père de François Hollande était aussi partisan de l'Algérie française et de l'OAS. De plus en plus mal vu pour ses idées politiques, il finira par vendre sa clinique, sa maison et ses appartements pour s'installer loin de Rouen.

Sans doute échaudé par cette expérience douloureuse, Georges Hollande aurait d'ailleurs longtemps tenté de dissuader son fils de se lancer en politique. Mais il semble que le jeune rejeton, contaminé très tôt par le virus, sensible aux idées de gauche et lecteur de Pif Gadget en secret, se soit évertué à aller à l'encontre des volontés de son père. L'Express cite un passage de "Changer de destin", ouvrage dans lequel François Hollande expliquait lui-même sa paisible rébellion contre son père : "Ses idées, à l'opposé des miennes, m'obligèrent à construire ma pensée, à affûter mes arguments", a-t-il par exemple confié. Ce secret de François Hollande, récemment remis sur la table, a en tout cas fait l'objet de plusieurs articles de presse et commentaires sur le Web. Et si, finalement, François Hollande avait développé un caractère de fer pour s'opposer aux "diktats aussi martiaux qu'incompréhensibles" de son père ? Un caractère mis en avant aujourd'hui alors que le chef de l'Etat s'est métamorphosé en chef de guerre au Mali ?

[i]Moi aussi mon père et ma mère m'ont jeté mes jouets Crying or Very sad Crying or Very sad moi aussi je lisais Pif Gadjet mais aussi Hara-Kiri et autre... mais heureusement pour une certaine couche de "français" je ne suis pas entré dans la politique Laughing Laughing


source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit Empty
MessageSujet: Re: François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit   François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:57

Bonjour les marsouins

Voilà pourquoi il déteste le FN François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit 102419
Et pour ce qui est de ces petits soldats il vient de prendre sa revanche aujourd'hui il est chef des armes il peut jouer avec plein de petits soldat la preuve aujourd'hui il fait sa petite guerre aux Mali
Il joue plus dans les bac à sable François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit 909607 François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit 909607

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
21TDM08

21TDM08


Messages : 318
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : sur votre site Web

François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit Empty
MessageSujet: Re: François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit   François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit I_icon_minitimeSam 26 Jan - 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/OpexNews
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit Empty
MessageSujet: §§   François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit I_icon_minitimeSam 26 Jan - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit Empty
MessageSujet: Re: François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit   François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Hollande : une brouille d'ado avec son père ressurgit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les militaires ont été désarmés durant la visite de François Hollande
» François Hollande évoque une réduction des effectifs militaires
»  Père Noël
» François Hollande confirme la date du défilé du 14 juillet au 15
» J'ai emmené mon père au centre commercial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Section humour :: Une Histoire, une blague, un site, ... , enfin de compte un truc drôle (si possible)-
Sauter vers: