Bonsoir les marsouins
Les forces spéciales irlandaises s’équipent en VLRA
Alors que le premier salon français des forces spéciales SOFINS ouvre ses portes , le groupe Renault Trucks Défense, qui sera présent cette semaine sur le camp de Souge (13ème Régiment de Dragons Parachutistes), annonce avoir livré trois véhicules VLRA (version 4.43) en décembre 2011. Ces robustes véhicules d’ACMAT sont destinés aux forces spéciales irlandaises, à savoir les Army Rangers Wing (ARW).
Seule unité militaire de force spéciale irlandaise (la Garda Siochana dépend du Ministère de l’intérieur, équivalent du RAID français), l’ARW compte une centaine d’éléments répartis en une cellule de commandement et deux sections (« platoon ») de trois équipes d’assaut chacun. Les Army Rangers Wing mènent à la fois des « black missions » (anti-terrorisme, libération d’otages…) et des « green missions » (de la reconnaissance lointaine à l’action directe). Ils sont été engagés à plusieurs reprises, au sein de l’UNIFIL au Liban, en Somalie, en Irak ainsi que dans EUFOR au Tchad en 2008. C’est d’ailleurs dans ce cadre que les Irlandais ont découvert les VLRA des forces spéciales françaises.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source veterans-jobs-center
je les conduit au Tchad et Djibouti c'est l'un des meilleurs véhicules de transport de troupes qu'on peut trouver dans notre armée
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.