Bonjour les Marsouins
Réorganisation des forces spéciales Terre
les forces spéciales de l'Armée Terre sont réorganisées en un commandement dédié, et non plus en brigade. Ne l'appelez donc plus BFST, mais CFST: Le Commandement des Forces Spéciales Terre
Une académie des forces spéciales à Pau
Parmi les nouveautés, le renforcement de la formation avec la création d’une « académie » d'ici la fin de l'année 2016.
Cette académie - et non école - dépendra directement du CFST dans le but de mutualiser les formations de cursus et de spécialité au profit des cadres et des opérateurs des unités des forces spéciales de l’Armée de Terre. Centre de tir, complexe de combat en zone urbaine... le Centre Ares était déjà un bel outil, mais se verra encore être amélioré avec l'arrivée de 25 instructeurs supplémentaires et l'ouverture d'une nouvelle zone de tir de longue distance, y compris pour missile.
L'intérêt d'un tel centre de formation sera pour l’Armée de Terre de mieux travailler les synergies entre ses forces spéciales et surtout de préparer au mieux le nouveau groupement d’appui aux opérations spéciales (GAOS) à pouvoir être engagé le plus rapidement possible en opérations.
L’académie prévoit par exemple des stages communs pour les lieutenants tandis que les capitaines y travailleront les particularismes du commandement d'une opération spéciale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source WRS
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.