Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR Empty
MessageSujet: Re: J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR   J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR I_icon_minitimeDim 23 Juin - 18:48

Bonsoir Jean-Louis en France nous avons toujours eu des bons pilotes avec des merveilleuses machines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Jeanlouis

Jeanlouis


Messages : 1079
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 54
Localisation : Grasse - Alpes Maritimes

J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR Empty
MessageSujet: J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR   J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR I_icon_minitimeVen 21 Juin - 7:10

Un F-22 Raptor en mauvaise posture face à un Rafale
18 juin 2013 – 18:44
L’histoire avait fait grand bruit. En novembre 2009, de l’exercice international Air Tactical Leadership Cours (ATLC) organisé aux Emirats arabes unies, des Rafale de l’Escadron de Chasse 1/7 Provence s’étaient particulièrement mis en valeur face à des Eurofighter de la Royal Air Force et des F-22 Raptor américains.

En dog fight (combat aérien rapproché), le Rafale montra ses qualités. Ainsi, dans un combat 4 contre 4, les pilotes français réalisèrent des scores de 4 à 0 et de 3 à 1 lors de deux confrontations contre les Typhoon de la Royal Air Force.

Mais ce qui pu surpendre leurs homologues américains fut le comportement du Rafale face au F-22 Raptor, ce dernier n’ayant réussi qu’à mettre qu’un seul coup au but en 6 confrontations. C’est du moins ce qui avait été dit à l’époque.

Grâce au “Portail de l’Aviation“, voici des images prises lors de cet exercice et montrant un F-22 Raptor dans la ligne de mire d’un Rafale. A noter que Dassault Aviation avait opportunément diffusé, à l’occasion du Lima Air Show 2011 en Malaisie, des photographies sur lesquelles on pouvait voir l’avion américain en fâcheuse posture face à l’appareil français. Il est de bon ton de rétablir certaines vérités, mises à mal par le marketing et les idées toutes faites!

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en connais qui doivent tirer la tronche...MDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil à tirer dans les coins
» Ebola? Connais pas
» Le Corps des Marines réfléchit à son avenir
» je connais même pas la moitié des signes
» ancien du 21 eme rima 4 eme escadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: Parler de tout et de rien.-
Sauter vers: