Bonsoir les marsouins
Pensions militaires: "'adaptées", "équilibrées" et "financièrement soutenables" mais menacées
Le gouvernement entame ce jeudi la concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme des retraites.
Le régime des pensions militaires "devrait être concerné par la réforme à venir", ainsi que prévient le contrôleur général des armées Jacques Feytis dans un courrier du 14 juin adressé au directeur de cabinet de Jean-Yves Le Drian.
Ce même contrôleur estime que "le ministère sera en mesure de démontrer que les pensions militaires sont, non seulement adaptées aux finalités qui leur sont fixées mais qu'elles sont également équilibrées et financièrement soutenables"; il exhorte même le ministre de la Défense à oeuvrer pour le maintien de "l'équilibre actuel du régime des pensions militaires", régime qu'il juge "équilibré et financièrement soutenable".
(17 ans pour les non-officiers )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]source defense.blogs
Déjà les militaires ne touchent plus leur retraite à 15 ans de service mais il la touche à partir de 19 ans de service . Quand il parle de 17 ans pour les non officiers ce n'est pas vrai c'est 19 ans pour les non officiers. Et bientôt je pense que les militaires ne toucheront plus leur retraite même quand j'étais en service il en parlait déjà . surtout pour les militaires du rang et sous-officiers ils font tout pour les virer avant 19 ans de service
pour faire le maximum d’économie sur le dos de notre armée
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.