Bonsoir les marsouins
AH5017 33 militaires français à bord ???
La presse française a reçu des consignes strictes de censure de la part du gouvernement quant à la mort de 33 militaires français présent à bord du vol d’Air Algérie détruit au Mali il y a quelques jours.
Si ce que disent ces sites est exact, la crédibilité du gouvernement actuel de la France et des médias qui obéirait aux ordres, n'en sortira pas fortifiée.
Les presse israélienne, algérienne et anglaise cependant n’ont pas tardé à mentionner cette présence hier, précisant aux passages que “trois hauts gradés du renseignement” français figuraient parmi les victimes. L’avion a été détruit près de Gao, région dans laquelle est intervenue la France afin de rétablir une fiction d’unité territoriale malienne, divisée entre Berbères et Arabes au nord, et subsahariens au sud.
La crainte de la part de l’armée français et du gouvernement d’être la cible d’une polémique sur l’utilisation de vols commerciaux pour rapatrier ses troupes pourrait être la raison de cette censure.
AH5017 : "Je ne crois pas à l'hypothèse météorologique" estime Jean Serrat –
Ancien commandant de bord, Jean Serrat nous donne son opinion sur ce qui a pu arriver au vol AH5017 affrété par Air Algérie, qui a brusquement disparu des écrans radars peu après son décollage de Ouagadougou (Burkina Faso). Il estime que la piste d'un attentat est beaucoup plus crédible que celle d'un accident lié à un orage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.