Bonjours a tous,
Pour être bref, 4 chiffres pour résumer mon portrait et me présenter.
36
: Adc 36 ans de service au titre des TDM. Engagé en janvier 1972 au CIITDM à Fréjus (4° Cie Section Ltn Fargette- Adieux aux armes le 31 août 2008 à l'EM de la 9°BLBMa à Nantes.
Une longue carrière qui s'est déroulé tel un parcourt du combattant avec ses réussites, ses échecs, parfois des moments de doute mais surtout la satisfaction de la mission remplie quelque
en soit sa nature ou son importance.
7
: Est le nombre d'ordres de mutations reçus pour des affectations Outre mer et en Afrique. BIMAP. Nouméa (1972-1975) 10 BCS Djibouti (1978-1980) 3°RSMA Guyane (1982-1984)
6°BIMa Gabon (1986-1988) 42° BCS Nouméa (1991-1993) 9°RIMa Cayenne (1996-1998) 23° BIMa Dakar (2002-2004).
La chance d'avoir eu ses affectations mythiques aux yeux des marsouins qui malheureusement aujourd'hui avec la restructuration de l'armée est vue a la baisse.
17
: Correspond aux nombres d'années passées hors métropole (Séjours, OPEX confondus)
La raison d'être pour un marsouin.
3
: VANNES (RICM), RENNES EM.CMD, NANTES (EM 9° BLBMa, les trois garnisons du grand ouest dans lesquelles j'ai servi à mon retour d'outre-mer et plus particulièrement à Vannes
ou était stationné le RICM ou j' ai servi à 4 reprises.
Le grand ouest, une région ou les régiments sont tournés vers la mer, l'appel du grand large.
Ne connaissant pas ce site, c'est avec plaisir que j'en ai pris connaissance. J'espère retrouver par son biais des anciens camarades croisés au grés des affectations qui restent introuvables sur les réseaux sociaux.
Salutations coloniales a tous
adctoroczkoy-dit-totoy