Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex Empty
MessageSujet: Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex   Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:06

Bonsoirs les Marsouins

Une enveloppe de 450 000 €
pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex
Où en est le projet de mémorial en hommage aux morts en opérations extérieures (534 morts, entre 1963 et septembre 2016) qui doit être installé, à Paris, dans le jardin Eugénie-Djendi du Parc André-Citroën? La réponse partielle se trouve dans un avis n° 16-146068 publié le 7 octobre (réponses attendues avant le 24 novembre prochain), avis qui concerne le concours en vue de la réalisation de l'ouvrage.

Cet ouvrage, selon l'avis, "devra être auto-stable. Pour ce type de réalisation, la règlementation prévoit une charge au sol de 500 kg/m2. Sa solidité, en toutes ses parties, devra être telle qu’il ne se détériorera pas avec le temps. Une dédicace générale expliquera le sens du mémorial : "Aux militaires des opérations extérieures Morts pour la France Hommage de la Nation". Cette dédicace doit être immédiatement et clairement perceptible par les visiteurs, afin de les inciter à une attitude respectueuse à proximité du mémorial. Il faudra proscrire tout affichage sous forme électronique."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source lignesdedefense

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex Empty
MessageSujet: Re: Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex   Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:33

Salut Bruno
je ne suis pas très "médailles et mémoriaux" alors quelques remarques :

Pourquoi Paris? La ville regorge déjà de monuments, si c'est pour finir recouvert de graffitis. Car dans cette ville "multiculturelle" ce n'est pas le respect qui étouffe.
J'aurai préféré un musée, c'est plus vivant, si je peux m'exprimer ainsi. Encore mieux : s'occuper plus de la reconversion des anciens dans le civil.
J'en parle par expérience : je n'ai entendu parler "d'emplois réservés" que des années après.
Quand je cherchais du travail, je suis tombé parfois sur des patrons ayant eu une mauvaise expérience du service militaire (la corvée de chi....s à la brosse à dent?) me posant la question "Un militaire, ça sait faire quelque chose?"
Bien sur le service national a disparu et la question porte sur nos morts donc je suis hors sujet.

Perso, je n'ai pas besoin de monument pour penser à eux. Chaque fois qu'un "Chef des Armées" décide une "opex" je me dis : "revenez en entier, les copains!".

Bismarck disait "Toute l'Afrique ne vaut pas les os d'un grenadier poméranien". Qui sait qui était Bismarck, un poméranien?
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex Empty
MessageSujet: Re: Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex   Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:06

Bonsoir Guy
Moi tu sais j'aime bien qu'ont rendre hommage a nos ancien est frère d'armes
qu'ont pense a eux pour leur sacrifice  pour la France
Et pour ceux qui sont toujours présent pour leur service rendu a la France tout comme moi et toi Guy
Colonialement

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 597
Date d'inscription : 20/02/2010

Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex Empty
MessageSujet: Re: Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex   Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex I_icon_minitimeLun 18 Nov - 13:25

Salut
je n'ai pas répondu à l'époque, préférant te laisser à tes certitudes.

Le monument aux morts des Opex est fait.
Je ne lui donne pas 2 ans avant d'être vandalisé...
Ce samedi 16 novembre 2019, c'était place d'Italie à Paris que le monument au maréchal Juin fut réduit à l'état de carrière à projectiles.
Juin n'était pas que la campagne de Tunisie 1943, Monte Cassino 1944, c'était aussi le débarquement de Provence, la campagne d'Alsace, d'Allemagne... Des hommes qui se sont levés pour que vive la France.
Là ou MES anciens se sont battus.
Ils sont partis, paix à leur âme; ils n'ont pas eu le malheur de voir cela.

Paris est foutu depuis belle lurette; ça grouille de vermine, de rats... Au sens propre comme au figuré!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex Empty
MessageSujet: Re: Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex   Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:13

Bonjour les Marsouins Moi ce que j'ai peur la semaine dernière j'étais le visiter j'ai peur qu'ils mettent des coup de disqueuse en bas au niveau des pieds pour récupérer le monument est le revendre
De toute façon maintenant personne a du respect pour les gens qui ont donné leurs vies leur sacrifices pour notre pays
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Colonialement

_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex Empty
MessageSujet: Re: Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex   Une enveloppe de 450 000 €  pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mémorial pour les soldats morts en OPEX, à Paris
» Un mémorial pour les légionnaires parachutistes morts pour la France
» Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération
»  hommage aux soldats morts en OPEX,
» Tués en Opex: leurs noms sur les monuments aux morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les monument au morts :: les monument au morts en France est dans le monde-
Sauter vers: