Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération Empty
MessageSujet: Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération   Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:19

Bonjour  les  Marsouins
La semaine dernière j'étais à Paris j'en ai profité pour visiter le nouveau monument aux morts de nos frères d'armes tomber en OPEX . Sur le grand mur il y avait des noms inscrits j'ai retrouvé les non de deux frères d'armes que j'ai connu les mêmes opérations que nous avons fait moi je suis revenu mais eux ils sont restés c'était vraiment très émouvant de lire les noms de nos frères d'armes sur ce grand mur 😟Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
bruno
Admin
bruno


Messages : 3962
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 64
Localisation : roquebrune var

Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération   Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:42

Bonsoir les Marsouins
Le général François Lecointre face à Jean-Jacques Bourdin en direct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes respects mon général vous êtes un grand chef et en plus un TDM
Revenir en haut Aller en bas
https://marsouinsdumonde.forumdediscussions.com
Guy




Messages : 595
Date d'inscription : 20/02/2010

Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération   Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération I_icon_minitimeDim 1 Déc - 7:24

Salut Bruno
Merci pour le lien!
Je suis loin de partager ton enthousiasme envers cet homme... J'ai même du mal à croire qu'il est presque de mon âge! Je l'écoute, je crois entendre un bobo parigot.
L'Europe? M'en fous : c'est la France qui m'intéresse.
Ses valeurs? Envoyer ses soldats à la mort pour un chef qui a refusé de faire son service militaire, une seule petite année?
Nous parler de la seconde guerre mondiale "parce que ce sont eux qui sont venus libérer notre Pays..." (à 8.85 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas une raison pour se taper cent ans de serval/barkhane!

J'avais déjà prévu cela en 2013 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prétendre tenir le Mali avec quelques compagnies est de la folie pure! Les "fous de dieu" se cacheront au milieu des civils comme ils ont habitude, ou s'évaporeront pour se reconstituer plus loin. L'explosif et la prise d'otage est leur arme favorite et les groupes "frères" ne vont pas s'en priver. En attendant, nos soldats sont dramatiquement seuls, l"Union Européenne" n'étant qu'un grand centre commercial; rien de plus. J'espère avoir tort sur toute la ligne et bonne chance a nos militaires! a écrit:
Nos soldats sont maintenant 4500 dans TOUT le Sahel à raison de 700 millions d'€ l'an (fourchette basse!)
Sans compter le plus important : nos morts!
Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération 566721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération Empty
MessageSujet: Re: Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération   Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monument aux morts en OPEX 3e et 4e génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier monument aux morts en opex érigé dans le Morbihan
» monument aux morts Nice
» Monument aux morts du village de Bras Var
» Une enveloppe de 450 000 € pour la réalisation du Mémorial aux morts en opex
» Tués en Opex: leurs noms sur les monuments aux morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: les monument au morts :: les monument au morts en France est dans le monde-
Sauter vers: