Bonsoir les Marsouins
C'était un beau jour d'été... ce 30 juillet 1971
(Merci à Anaelle Onat pour cet hommage à nos camarades)
Une promotion de l'EMIA (École Militaire InterArmes), basée à Coëtquidan en Bretagne s'apprêtait à sauter du N 2501 FR.BABB n°49 de l'Escadron Bigorre (basé à Pau) sur la DZ de Wright à Pau... il est 14 heures 54 au dessus du Pont-Long à Pau
Un incendies déclare dans le poste de pilotage, l'équipage asphyxié par des émanations toxiques n'a pas eu le temps de revenir se poser sur la piste pourtant très proche.
37 victimes... morts en service commandé , ils seront tous cités à l'ordre de l'armée.
Les 23 sous-lieutenants
de la Promotion Général KOENIG
BERTHE, BOJU, CARTAL, COULLEREZ, DEL-TOSO, DELARCHE, DHÔME, DUCATILLION, ERBA, FLORI, GUILLAMET, KERLEGUER, LABRIET, LAFFITTE, LANTERME, MEGEVAND, PETERS, PINA, PY, ROUSSEAU, SENSFELDER, TACHET, ZANGARELLI.
Avec eux, pour eux sont morts 9 officiers et sous-officiers de l'École militaire interarmes de COËTQUIDAN qui, responsables de l'entraînement physique et des sports, les avaient accompagnés.
Avec eux, pour eux sont morts un officier et un sous-officier de l'École des troupes aéroportées de PAU qui avaient la charge de leur stage.
Avec eux, pour eux sont morts un officier et deux sous-officiers de l'Armée de l'Air qui formaient l'équipage de l'avion.
Capitaine BUISSON, et capitaine MALLET, lieutenant GALICE et lieutenant REMY, adjudant ABDI, adjudant HAVET, adjudant SERGENT, adjudant SION, maréchaux des logis-chefs CARLU, GRUSELLE et PERRON, sergents-chefs PICCERELLE et TONDEUR, sergent DUBOSQ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source EMIA coetquidan
Respect à ces hommes pensé à leurs familles se jour d'anniversaire