Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  L'Infanterie de Marine Ukrainienne s'ilustre dans la reprise des zones Russes.

Aller en bas 
AuteurMessage
JBT20




Messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2021
Age : 56
Localisation : Ajaccio

 L'Infanterie de Marine Ukrainienne s'ilustre dans la reprise des zones Russes. Empty
MessageSujet: L'Infanterie de Marine Ukrainienne s'ilustre dans la reprise des zones Russes.    L'Infanterie de Marine Ukrainienne s'ilustre dans la reprise des zones Russes. I_icon_minitimeMer 5 Oct - 9:41

Bonjour à tous les Marsouins, je suis un Marsouin de la 89/12 et j'ai fait ma formation au 4ème RIMA de Fréjus qui a été malheureusement dissous alors qu'il était à Bazeilles; je suis ensuite parti à Djibouti où j'ai servi au 10ème BCS et je suis fier d'avoir appartenu à la Coloniale dans laquelle à l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) il y avait une très bonne cohésion et un esprit de corps très fort et actuellement j'ai 55 ans et je suis en bonne forme physique et j'ai mis dans un coin de ma tête ce que j'ai appris durant la formation pointue et je peux aller y puiser lorsque c'est nécessaire.
Je suis l'actualité de la guerre en Ukraine et je pense que si j'étais célibataire je serais peut-être parti me battre là-bas car les Ukrainiens d'après ce que je vois sont de bons militaires qui défendent leur Patrie et les leurs avec acharnement...j'avais déjà entendu parler de l'Infanterie de Marine Ukrainienne mais hier ils se sont illustrés dans une bataille de récupération d'une ville qui était aux mains des Russes et ont reçu les félicitations de leur président; lors de leur avancé les Russes ont eu tellement peur qu'ils ont abandonné leurs chars pour prendre des voitures banalisées afin de fuir plus rapidement sans être pris pour cible par les "Marsouins Ukrainiens"...de plus j'avais déjà souligné le fait qu'il y a surement quelques uns de nos Marsouins qui se battent là-bas et ils ont du rejoindre logiquement à leur arrivée sur le territoire l'Infanterie de Marine Ukrainienne et donc gloire aux Marsouins Ukrainiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Infanterie de Marine Ukrainienne s'ilustre dans la reprise des zones Russes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandos marine russes et pirates somaliens
» Je veux m'engager dans la Légion internationale Ukrainienne mais je n'y arrive pas je cherche la voie officiel.
» engagez vous dans la marine.
» Je n’ai jamais affronté une situation comme celle-ci après avoir passé tant d'années dans les troupes de marine
» Chant Allemand dans la Légion Etrangère et dans l'Armée de Terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: