Bonjour à tous les Marsouins, je suis un Marsouin de la 89/12 et j'ai fait ma formation au 4ème RIMA de Fréjus qui a été malheureusement dissous alors qu'il était à Bazeilles; je suis ensuite parti à Djibouti où j'ai servi au 10ème BCS et je suis fier d'avoir appartenu à la Coloniale dans laquelle à l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas) il y avait une très bonne cohésion et un esprit de corps très fort et actuellement j'ai 55 ans et je suis en bonne forme physique et j'ai mis dans un coin de ma tête ce que j'ai appris durant la formation pointue et je peux aller y puiser lorsque c'est nécessaire.
Je suis l'actualité de la guerre en Ukraine et je pense que si j'étais célibataire je serais peut-être parti me battre là-bas car les Ukrainiens d'après ce que je vois sont de bons militaires qui défendent leur Patrie et les leurs avec acharnement...j'avais déjà entendu parler de l'Infanterie de Marine Ukrainienne mais hier ils se sont illustrés dans une bataille de récupération d'une ville qui était aux mains des Russes et ont reçu les félicitations de leur président; lors de leur avancé les Russes ont eu tellement peur qu'ils ont abandonné leurs chars pour prendre des voitures banalisées afin de fuir plus rapidement sans être pris pour cible par les "Marsouins Ukrainiens"...de plus j'avais déjà souligné le fait qu'il y a surement quelques uns de nos Marsouins qui se battent là-bas et ils ont du rejoindre logiquement à leur arrivée sur le territoire l'Infanterie de Marine Ukrainienne et donc gloire aux Marsouins Ukrainiens.