bonjour les marsouins
La cérémonie de création du battle group Richelieu s’est déroulée au 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) d’Auvours le 25 novembre 2010. Elle a précédé sa projection début décembre en Afghanistan.
500 soldats du 2e RIMa renforcé d’éléments d’autres régiments (infanterie, génie artillerie, cavalerie blindée et moyens aériens) forment officiellement le groupement tactique interarmes (GTIA ou battle group) Richelieu depuis le 25 novembre 2010.
« Vous êtes prêts, car depuis des mois vous vous entraînez dans des conditions réalistes », a déclaré le colonel de Kersabiec, adjoint au général commandant la 9e brigade légère blindée de marine (9e BLBMa) lors de la cérémonie de création de ce battle group. Le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT), a rencontré lors de cette cérémonie les soldats prêts pour le départ.
En Afghanistan, les militaires du GTIA Richelieu relèveront les soldats du 126e régiment d’infanterie (126e RI) de Brive, et contribueront à la stabilisation de la région est de Kaboul en appui de l’armée nationale afghane (ANA).
source Armée de Terre
Bon courage et bonne chance a vous les marsouins du 2e RIMA
et un bon retours dans leur famille pour les soldat du 126e RI
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.