Bonjour les marsouins
Richelieu ; place au battle group 15.2
Le bataillon Richelieu est sur le chemin du retour après six mois passés en Surobi. Les premières rotations d'avions de l'armée de l'air ont quitté Bagram pour Chypre et le « sas de décompression ».
D'ici au 7 juillet et à la cérémonie officielle de dissolution du bataillon, sur le parvis de la cathédrale du Mans, les militaires des 2e Rima, RICM, 11e Rama, 6e RG et des autres unités contributrices vont donc regagner la France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]richelieu insigne.jpgEn Surobi, sur les FOB Tora et Hutnik, sur les COP de la vallée de Tagab et d'Uzbeen, ce sont les hommes du battle group 15.2 qui vont les remplacer. Une relève n'est jamais facile : il s'agit en l'espace de quelques jours d'assurer la continuité d'un dispositif.
Le colonel Heluin, chef de Richelieu, anticipait, il y a quelques semaine, les défis du nouveau bataillon dont "une entrée en matière ultra rapide (...); moins de 48 heures après leur arrivée, les soldats du 15.2 seront en zone verte, au milieu d'une population qu'il ne connaisse pas et avec une connaissance du terrain pratiquement nulle". Pour le chef de corps du 2e Rima, il faudra aussi compter avec les priorités du nouveau commandement US puisqu'une nouvelle brigade américaine se déploie dans l'est.
Bon retour en France les marsouin
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale.