Marsouins de France et d'outre-mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marsouins de France et d'outre-mer

Ce forum est dédié à tous les marsouins de France et d'Outre-mer, pour se retrouver, quelque soit le régiment duquel ils sont issus. Infanterie, Bigor, Cavalerie, parachutiste. et à tous nos frères d'armes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Côte d'Ivoire dans la tourmente, la France prête à intervenir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Côte d'Ivoire dans la tourmente, la France prête à intervenir... Empty
MessageSujet: La Côte d'Ivoire dans la tourmente, la France prête à intervenir...   La Côte d'Ivoire dans la tourmente, la France prête à intervenir... I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:24

Deux informations, qui peuvent nous rassurer alors que la situation glisse de plus en plus et s'accélère depuis cet après midi.

Côte d'Ivoire : la France prête à évacuer ses ressortissants
Le ministre de la défense, Alain Juppé, a déclaré mercredi, lors d'un entretien accordé à France Inter, que les forces militaires françaises en Côte d'Ivoire étaient mobilisés et « en capacité » d'évacuer les ressortissants de l'Hexagone, si des violences éclataient, alors que la tension monte entre les partisans d'Alassane Ouattara et de Laurent Gbagbo. Il a affirmé en revanche que la France n'interviendrait pas militairement pour s'interposer entre les partisans des deux présidents ivoiriens proclamés. Selon lui, « c'est à la communauté internationale d'assumer ses responsabilités ».
OpexNews

Cote d'Ivoire : le COS en alerte à Ouagadougou
Le hasard des crises africaines fait bien les choses. Déployé à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour une éventuelle action contre AQMI au Mali, à la suite de l'enlèvement des Français au Niger, le détachement du Commandement des opérations spéciales (COS) est à pied d'oeuvre pour une intervention plein sud, en Cote d'Ivoire.
Depuis plus de quinze jours, ce pays vit dans un "entre-deux" politique, avec deux présidents à Abidjan. Une situation qui pourrait se dégrader rapidement dans les prochaines heures, le camp Ouattara ayant décidé de descendre dans la rue ce jeudi.
La Cote d'Ivoire compte environ 15.000 ressortissants français - même si certains ont préventivement quitté le pays pour les fêtes de fin d'année. En cas de violences, il faudrait procéder à leur évacuation, comme cela avait été le cas en 2004. Les hommes du COS sont spécialisés dans ce genre de mission délicate. D'un saut de Transall, ils pourraient être projetés de Ouaga. vers Abidjan. Où ils rejoindraient les 900 hommes de Licorne, qui opèrent aujourd'hui en appui des forces de l'Onuci (Nations unies).
J-D Merchet

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
La Côte d'Ivoire dans la tourmente, la France prête à intervenir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armée de terre est prête à reprendre ses anciens engagés
» Claude Leroy, un para de Bigeard au coeur de la tourmente
»  la force Sentinelle ne sont "pas les plus compétents" pour intervenir en cas d'attaque de type Bataclan,
» Chant Allemand dans la Légion Etrangère et dans l'Armée de Terre.
» Un curé qui se promène dans la nature est pris dans les sables mouvants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marsouins de France et d'outre-mer :: Bar des TDM :: L'Actualité-
Sauter vers: